Lyon: 450 passeports vierges dérobés au consulat de Tunisie

Lyon: 450 passeports vierges dérobés au consulat de Tunisie

Quelque 450 passeports vierges et un tampon officiel ont été dérobés au consulat de Tunisie à Lyon

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 10h11

Quelque 450 passeports vierges et un tampon officiel ont été dérobés au consulat de Tunisie à Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris mardi de source policière.

Le ou les malfaiteurs ont fracturé la porte d'entrée du consulat, situé dans le 6e arrondissement de Lyon, avant de faire main basse sur les documents vierges, le tampon ainsi que 4.000 euros en espèces, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

L'enquête, notamment l'exploitation des vidéos des caméras de surveillance de l'établissement, a été confiée à la Sûreté départementale.

Dans un communiqué, le ministère tunisien des Affaires étrangères a confirmé "le vol d'un nombre important de passeports vierges (...) et de documents administratifs, en plus d'une somme de 4.000 euros environ".

"Une équipe de l'administration centrale du ministère s'est rendue sur place" et la "validité" des passeports volés a immédiatement été "annulée", a-t-on précisé de même source.

nd-kl/gk/er

 
44 commentaires - Lyon: 450 passeports vierges dérobés au consulat de Tunisie
  • Ces passeports ne serviront à rien .La police française les a annulés et relevé les numéros , et ils sont invalides par les autorités tunisiennes . Quand on passe une frontière , le numéro est scanne pour vérification, même en Europe. J'ai refait mon passeport il y a deux ans , et l'empreinte digitale de la main est obligatoire. Au guichet de la police de l'aéroport , et j'allais à Palma , mon passeport est passé sous une machine comme tous les autres . Pour moi , ils sont déjà repérés et inutilisables . Par contre , une enquête est indispensable pour connaître les moyens utilisés et éventuellement les complicités. Ils ont peut être raté leur coup et çà me ravit .

  • Et vous croyez qu'on va vous croire ? C'est organisé. Pauvre France.

  • Trois questions ! Avec la complicité de qui ?
    pour combien ?
    Au profit de qui ?

  • Je constate que la pub "stream box" a été supprimée. C'est bien, mais un peu plus de vigilance en amont serait encore
    mieux.

  • on parie combien que ces passeports vont être revendu a de futurs immigrés qui deviendront tunisiens d'un coup de baguette magique...bienvenue en France

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]