Loiret : le dangereux vandale avait 76 ans

Loiret : le dangereux vandale avait 76 ans©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 20h50

Un retraité de 76 ans a été interpellé dans le Loiret après avoir vandalisé une cinquantaine de voitures au mois d'octobre.

Le coupable peut paraître surprenant, mais c'est bien un homme de 76 ans qui est l'auteur des dégradations constatées entre le 10 et le 12 octobre derniers dans plusieurs communes autour de Puiseaux (Loiret), comme le relate la gendarmerie départementale sur sa page Facebook. C'est la vidéoprotection qui a permis aux gendarmes de la compagnie de Pithiviers de mettre la main sur le vandale, qui a brisé des dizaines de vitres de voitures à l'aide d'un pistolet à air comprimé tirant des billes en métal.



Des actes que l'homme a reconnu avoir commis mais qu'il n'a pas semblé en mesure d'expliquer. Il admet simplement avoir tiré "au hasard" sur des vitres de véhicules stationnés dans les rues. L'arme du délit ainsi que des billes ont été trouvées à son domicile lors d'une perquisition de la gendarmerie. Une expertise psychiatrique a été demandée par le parquet et l'homme a été déclaré pénalement irresponsable, même s'il devra faire l'objet d'un suivi psychologique à l'avenir.

 
41 commentaires - Loiret : le dangereux vandale avait 76 ans
  • Effectivement il a tout compris puisqu'il n'arrive plus à vivre avec sa petite retraite, le problème : les hôtels pénitentiaires sont déjà complets par les touristes du sud.

  • Pauvre Juppé .... à croire qu'il a perdu la tête...! Lui que l'on croyait intelligent nous donne la confirmation qu'il est totalement irresponsable. Je ne suis pas un jeune perdreau et je peux vous dire qu'à partir de 75 ans on commence sérieusement à marcher à côté de ses "pompes". Tant que l'on a pas de grosses responsabilités ça ne prête pas à conséquences mais un Président de la République doit être au top, surtout dans les cas d'évènements graves. C'est vraiment triste pour lui de se croire capable mais ce serait encore beaucoup plus catastrophique pour les Français qui devraient subir les caprices d'un vieillard. En plus parait il qu'il n'est pas en parfaite santé, ce qu'il n'y a rien d'étonnant à son âge, il doit bien le ressentir quand même et puis un simple regard dans son miroir lui serait très révélateur. Enfin si il accède à la fonction suprême c'est que les Français sont définitivement cons.... et dans ce cas... circulez.... il n'y a rien à voir.

    J'espère que vous n'oubliez pas de vous mettre dedans! Je parle des français cons! et même quand on a pas de responsabilité supprème, ça prète à conséquence...

    Moi je n'ai aucun doute sur la santé mentale de la majorité des Français quand on voit Hollande comme président. Devinez ce que j'en pense!!!

  • après tout il a fait comme les jeunes des banlieues, un acte immonde, mais il pensait qu'il ne serait pas puni comme les jeunes qui sont aretés et remis en liberté tout de suite

  • 50000€ + les réparations à ces frais et des dommages et intérêts lui ferait du bien.

  • avatar
    tazounet  (privé) -

    C'est une crise d'adolescence!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]