Lille : 30 personnes impliquées dans une bagarre au sabre et au couteau

Lille : 30 personnes impliquées dans une bagarre au sabre et au couteau©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 26 octobre 2016 à 21h54

Mardi après-midi, une violente rixe a éclaté dans le quartier de Lille-Wazemmes, révèle France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Les faits se sont déroulés vers 14 heures, rue Jules Guesde et rue d'Arcole, lorsqu'une trentaine d'individus se sont tombés dessus, avant l'intervention de la police. "Ils avaient des battes de baseball, des couteaux et des sabres", a confié un riverain à France 3.

Sur place, les forces de l'ordre n'ont pu interpeller que sept hommes.

Un garçon de 17 ans a été blessé par un sabre au crâne, il a été hospitalisé, mais ses jours n'étaient pas en danger. Une quinzaine de voitures ont également été endommagées dans la bagarre.

Le quartier de Lille-Wazemmes est bien connu des services de police pour son trafic de drogue et ses rixes régulières. L'année dernière, une caméra de vidéosurveillance avait été installée rue Jules Guesde, mais l'insécurité demeure dans le quartier, au grand désespoir des commerçants et riverains. Philippe Froguel, professeur à l'Institut Pasteur de Lille, avait d'ailleurs envoyé une lettre ouverte à Martine Aubry pour y dénoncer la situation à Lille-Wazemmes : "Trafics au grand jour, règlements de comptes, privatisation de l'espace public par les bandes, harcèlement sexuel, obscurantisme religieux et incivilité généralisée". "L'insécurité et le communautarisme s'aggravent. Si on ne fait rien, les gens partiront ou voteront FN", avait-il écrit.

 
214 commentaires - Lille : 30 personnes impliquées dans une bagarre au sabre et au couteau
  • Ca rappelle la situation à Viry, à la Grande Borne....Les gauchistes appellent ça le multiculturalisme et les richesses pour la France! Les bobos et la soi disant bien pensance les défendent contre les citoyens qui les subissent tous les jours et vivent dans ces quartiers!! On peut mieux comprendre la grogne des policiers qui ont les mains ficelées face à ces voyous et ne peuvent faire usage de leur arme pour mettre fin aux violences journalières et aux rixes entre caïds de trafics de drogue et autres!

  • On peut avoir quelques nom, on s'en doute comme d'habitude,

  • les socialistes laissent les "sauvageons" tranquilles, résultat de l'insécurité pour le français moyen qui bosse et qui paye ses impôts !

  • Ce professeur a-t-il eu une réponse à sa lettre ? Ce n'est pas Martine Aubry qui fera quelque chose, elle ne vit pas dans ce quartier, elle se croit comme tous les socialos au pays des bisounours.

  • les loups ont envahi....pas seulement Paris .Ma France où es-tu ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]