Les Ulis : le local d'une députée PS incendié

Les Ulis : le local d'une députée PS incendié

Le local du PS à Liévin, en décembre 2011 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 31 janvier 2017 à 13h55

La permanence d'une parlementaire du Parti socialiste, située au rez-de-chaussée d'un immeuble des Ulis (Essonne), a été incendiée, dans la nuit de lundi 30 à mardi 31 janvier. Si les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas encore d'établir de mobile précis, l'origine criminelle du feu ne fait aucun doute.

Il s'agit du deuxième local du PS incendié en deux jours.

L'antenne du Parti socialiste aux Ulis, également utilisée comme local par la députée de l'Essonne Maud Olivier, a été ravagé par les flammes en fin de nuit. Selon Le Parisien, qui a révélé l'information ce mardi matin, des individus ont d'abord tenté de pénétrer dans les locaux, sans succès. Ils ont ensuite mis le feu à plusieurs objets placés devant l'entrée. La chaleur dégagée par les flammes a fait exploser la vitre, tandis que les fumées se sont propagées aux habitations des étages supérieurs.

La députée de la 5e circonscription de l'Essonne a réagi ce mardi dans la matinée, dénonçant un "acte anti-républicain" commis "sans même penser aux dizaines d'habitants de l'immeuble qui auraient pu périr dans leur sommeil". "Ceux qui nous attaquent sont les ennemis de notre démocratie et de notre République", s'est-elle indignée.

Les résidents du bâtiment d'habitation ont dû être évacués pendant l'intervention des pompiers, qui ont rapidement éteint le feu. Les motivations des incendiaires restent encore floues. "On ne sait absolument pas si ce local était spécifiquement visé deux jours après la primaire" a déclaré au Parisien une source proche du dossier.

Cet acte de malveillance intervient à peine 24 heures après le coup de gueule du premier secrétaire de la Fédération socialiste de l'Hérault Hussein Bourgi, qui réagissait à de nouveaux actes de vandalisme qui ont visé les locaux montpelliérains du PS dans la nuit de dimanche à lundi. "Cela fait quatre ou cinq fois que la fédération est la cible de dégradations et six fois que la permanence de la députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain est visée en trois ans" a t-il déploré.
 
9 commentaires - Les Ulis : le local d'une députée PS incendié
  • c'est un coup du fn comme au canada

  • Cela fait bientôt cinq ans que le feu couve en France , en imposant aux frais des autochtones ces migrants incompatibles avec les lois de la République Laïque dont nous ne voulons pas , tout simplement parce que nous n'avons plus les moyens de partager ce que nous n'avons plus .

    ce que nous n'avons plus et aussi ce que nous empruntons aux usuriers ?

    Bonjour Jean Marc,
    Si tu vois passer notre amie Clarisse, lui dire ceci :
    Coucou - Je suis toujours là !
    Tu devrais savoir que l'auteur d'un billet n'est pas le seul capable de supprimer ses propres écrits: il y a un tas de 'braves' internautes qui le font très bien !
    Comme j'aime à le répéter, je suis sur ce site depuis le début et je connais la plupart des vieux (vieilles) y sévissant aussi !
    L'autre jour, par exemple, 8 réactions et 7 commentaires envolés d'un seul coup par la seule volonté de cette personne: elle sévit par ailleurs en déclinant des versions latines...
    Ces effacements n'étant pas de mon fait, je les ai laissés tel que et on peut encore les voir sur chaque journal (onglet commentaires) de ceux qui m'ont écrit ...
    Celà évitera à un vent du sud de dire n'importe quoi, par exemple ...
    Alors, regret pour ton départ mais il y a toujours possibilité de contact en allant musarder sur i per nity en toute discrétion (les mails sont secrets...)
    A bientôt alors ?
    .......
    Je n'ose évoquer "l'autre" lisse et son billet toujours chez moi dans l'onglet 'billets' ...

    Bonjour PROUDHONIEN32 ,

    "quel sens du respect du dialogue et de la démocratie" ,
    parce que vous appelez vos commentaires injurieux , plein de sous entendus << dialogue >> , pour moi un dialogue est un échange de point de vue , qui peuvent être divergents , qui s'appuient sur l'argumentaire , mais qui dans tous les cas doit rester respectueux et correct , le jour ou vous le pratiquerez de cette façon , vous n'aurez aucun problème pour débattre et exposer votre point de vue .

    Comment elle dit Lys ! ah oui ! allonge toi sur le canapé , dis nous ce qui ne va pas , n'ais pas peur , parles , ça te soulagera , en rentrant une bonne camomille et au lit , et surtout pas trop de forum , c'est pas bon pour ta pathologie .

  • un local ps en feu ,c'est forcement un acte criminel ,ce qui est étonnant c'est qu"aucun ps ,ne denonce de présumés auteurs

  • Ils ont mis tellement à bout les gens avec leur politique anti sociale que cela devait arriver et à mon avis c'est un début malheureusement

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]