Landes : une sexagénaire jugée pour avoir terrorisé ses voisins

Landes : une sexagénaire jugée pour avoir terrorisé ses voisins©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 décembre 2016 à 11h48

Une sexagénaire a été jugée, en son absence, jeudi, par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan pour "violences outrages et tentative d'empoisonnement des animaux de ses voisins", rapporte Sud Ouest.

Les faits se sont déroulés entre octobre 2014 et juin 2015. D'après les comptes-rendus de ses auditions, la retraitée aurait terrorisé son voisinage pendant plusieurs mois.

Elle a avoué avoir ajouté de la mort-aux-rats dans un plat de raviolis destiné aux chats de ses voisins, rapporte le quotidien régional. La sexagénaire, résidente d'Hagetmau, a également reconnu avoir frappé à coups de balai une voisine handicapée, qui s'est vue prescrire 10 jours d'ITT. Un autre voisin a quant à lui reçu un coup de poing pour avoir étendu son linge aux fenêtres. Une habitude qui n'était visiblement pas du goût de la retraitée. Cette dernière était également jugée pour outrage à agent. La liste ne s'arrête malheureusement pas là. Sud Ouest révèle également qu'elle aurait menacé avec une lame une secrétaire médicale, et terroriserait les enfants du quartier.

La sexagénaire isolée n'en était pas son coup d'essai. En effet, en 2012, elle avait déjà été condamnée à effectuer un stage de citoyenneté, où elle ne s'est jamais présentée. Jeudi, la retraitée était également aux abonnés absents. En sursis depuis 2012, le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan a cette fois décidé de la condamner à deux mois de prison "aménageables" et à 1 200 euros d'amendes et d'indemnités aux parties civiles.

 
131 commentaires - Landes : une sexagénaire jugée pour avoir terrorisé ses voisins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]