Landes : il s'ensevelit et frôle la mort

Landes : il s'ensevelit et frôle la mort©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 03 août 2016 à 20h20

Un jeune s'est retrouvé enseveli par le sable dans un trou qu'il avait creusé sur la plage de Moliets dans les Landes ce mardi.

S'amuser dans le sable à la plage peut s'avérer bien plus dangereux qu'il n'y paraît. Un vacancier s'est retrouvé prisonnier dans un trou de deux mètres de profondeur et trois mètres de large qu'il avait creusé pour s'amuser.


Selon Sud Ouest, l'alerte est donnée par des vacanciers à 18h45 ce mardi. La scène se passe sur une zone non surveillée de la plage. Le poste central de secours est à 2 kilomètres.

S'enterrer dans le sable, un jeu dangereux

Ce jeune de 21 ans peut remercier l'intervention de touristes et de sauveteurs qui l'ont aidé à sortir du trou qu'il avait creusé. Autour de lui, neuf maîtres-nageurs et une vingtaine de touristes pour l'aider. Mais il leur est impossible de s'approcher car le sable menace d'ensevelir le jeune homme.

Les sauveteurs ont tenté de venir en aide au naufragé en le soulevant sous les aisselles. Les maîtres-nageurs se sont tenus les uns les autres par les chevilles, à plat ventre et ont finalement pu sortir le vacancier du piège.
Les secouristes de la plage des Moliets ont rappelé le cas d'une fillette décédée dans les mêmes circonstances à Lacanau en Gironde en 2006. Ils tiennent à redire qu'il faut impérativement reboucher les trous creusés avant de quitter la plage.

 
62 commentaires - Landes : il s'ensevelit et frôle la mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]