Landes : elle cachait le corps de sa mère pour toucher sa retraite

Landes : elle cachait le corps de sa mère pour toucher sa retraite

Un gendarme (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 30 mai 2017 à 17h30

Une femme de 55 ans est soupçonnée d'avoir caché le corps de sa mère dans un congélateur au fond de son jardin depuis au moins sept ans à Horsarrieu dans les Landes, rapportent ce mardi 30 mai franceinfo et France Bleu Gascogne.



La quinquagénaire aurait agi de la sorte afin de continuer à toucher la pension de sa défunte mère, d'un montant de 1980 euros mensuels. Elle serait morte à 84 ans et n'aurait plus donné signe de vie depuis 2007.

ENQUÊTE POUR ESCROQUERIE ET ATTEINTE À LA DIGNITÉ D'UN CADAVRE

C'est alors que les gendarmes entendaient la suspecte mardi dans le cadre d'une enquête pour des faits d'escroquerie que cette dernière a expliqué que le corps de sa mère se trouvait chez elle. Les gendarmes enquêtent désormais sur ces faits d'escroquerie et d'atteinte à la dignité d'un cadavre.

Ils auraient également à déterminer si l'octogénaire est décédée de mort naturelle, comme l'indique la fille. Une autopsie sera pratiquée mercredi.

Jointe par franceinfo, une source n'était pas en mesure de dire mardi si le congélateur dans lequel se trouvait le corps était sous tension, ou s'il a seulement servi à dissimuler les restes en décomposition.

 
8 commentaires - Landes : elle cachait le corps de sa mère pour toucher sa retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]