"L'amour est dans le pré" : Jean-Claude, agriculteur, condamné pour violences sur sa compagne

"L'amour est dans le pré" : Jean-Claude, agriculteur, condamné pour violences sur sa compagne

Des vaches pâturent dans un champ le 7 août 2015 à Mornant près de Lyon (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 21 juin 2016 à 12h55

- Leur histoire d'amour semble avoir dérapé. Deux candidats de l'émission "L'amour est dans le pré" se sont retrouvés devant la justice.

Jean-Claude, agriculteur, a été condamné pour des violences sur sa compagne Maud. -

Jean-Claude Joly, agriculteur de la saison 6 de "L'amour est dans le pré", a été condamné à "soixante jours-amendes à 5 euros" par le tribunal correctionnel du Havre, conformément aux réquisitions du parquet, pour des violences remontant à novembre 2015 sur Maud, son amie rencontrée dans la célèbre émission de M6 en 2012.

D'après des informations de Paris-Normandie, l'agriculteur aurait "donné un coup de pied à sa compagne, l'a bousculée ce qui a entraîné sa chute", alors qu'elle tenait dans ses bras leur fille commune de 14 mois, qui n'a heureusement pas été blessée. Suite à cette chute, Maud a eu deux jours d'ITT (interruption totale de travail). Des faits qu'il conteste : "Il y a eu une dispute, mais je ne l'ai pas tapée. Se disputer et être violent, c'est différent", a-t-il expliqué au quotidien local. Pour lui, "elle a inventé un mensonge", "pour se faire de l'argent".

Par ailleurs, Jean-Claude était aussi poursuivi pour d'autres faits de violence sur le fils de sa compagne, âgé de 15 ans. Il l'aurait saisi fortement par le poignet. L'agriculteur a été relaxé de cette poursuite.



Malgré cette affaire, il a assuré à Paris-Normandie être toujours en couple avec Maud. Mais, "l'amour n'est plus dans le pré...", constatait, avec une pointe d'ironie, la présidente du tribunal lors de l'audience, le 17 juin dernier

 
6 commentaires - "L'amour est dans le pré" : Jean-Claude, agriculteur, condamné pour violences sur sa compagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]