L'acte héroïque d'un policier en plein Paris

L'acte héroïque d'un policier en plein Paris©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 18 mai 2017 à 19h51

Ce mercredi, un homme a chuté dans la Seine, quai de La Bourdonnais, dans le 7e arrondissement de Paris. Un policier qui se trouvait à proximité a rapidement sauté à l'eau pour le repêcher, révèle ce jeudi Le Parisien.

Les faits se sont déroulés dans la matinée au niveau de la passerelle Debilly, au port de La Bourdonnais.

Alors qu'un homme était en train de se noyer, un policier de la Direction de l'ordre public et de la circulation s'est jeté à l'eau pour lui porter secours. Le fonctionnaire aurait "enlevé ses chaussures d'intervention et son ceinturon", puis donné son arme de service à son collègue avant de sauter, rapporte Le Parisien.

Un témoin présent à proximité au moment du drame raconte : "J'ai vu la victime basculer. Ça ne ressemblait pas à un suicide. Je l'avais entendu vociférer des propos incohérents. Il avait pris à partie un groupe de touristes hollandais. C'était plutôt un pauvre bougre", raconte Michel au quotidien.

Pour remonter le corps, le deuxième policier a alors demandé une corde et une bouée, à des employés de chantier présent sur le quai. L'homme "inanimé" et "polytraumatisé du visage" a ensuite été remonté à terre où le second policier lui a fait un massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des secours. Transporté à l'hôpital Necker, son pronostic vital était alors engagé.

 
57 commentaires - L'acte héroïque d'un policier en plein Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]