Jura : un père se noie en voulant sauver ses enfants de la noyade

Jura : un père se noie en voulant sauver ses enfants de la noyade©Capture d'écran Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 25 juin 2017 à 17h29

Un homme s'est noyé dans la rivière Doubs samedi 24 juin, à Dole (Jura). Le père de famille de 42 ans s'était jeté à l'eau pour sauver ses trois enfants qui se noyaient, rapportent France Bleu Besançon et France Bleu Saint-Etienne Loire.

Ce père divorcé, originaire de Saint-Etienne (Loire) était venu passer le week-end avec ses trois enfants dans le Jura.

Alors que les deux petites filles, de 6 et 11 ans, et leur grand frère de 12 ans, se baignaient dans la rivière Doubs, à un endroit connu pour être un lieu de baignade, ils ont commencé à perdre pied et à appeler à l'aide. Le papa s'est immédiatement jeté à l'eau, ainsi que deux autres personnes qui étaient présentes sur les lieux du drame.

Les enfants ont pu être ramené sur les berges sains et saufs, mais, sans doute épuisé par l'effort, le papa n'a jamais pu regagner le rivage. Son corps a été retrouvé plus loin par les plongeurs sapeurs-pompiers.

"C'est d'ordinaire une rivière assez calme, mais les décrues rapides avec les fortes chaleurs peuvent créer des sortes de siphons", a expliqué la police de Dole à France Bleu. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'un tel drame survient à cet endroit. L'année dernière, un autre père de famille avait perdu la vie au même endroit, dans des conditions similaires.

 
55 commentaires - Jura : un père se noie en voulant sauver ses enfants de la noyade
  • Par delà ce drame, on est jamais assez prudent lorsque que l'on se baigne en rivière, je me baignais souvent dans la Charente, on ne voit pas souvent le fond dès qu'il y a 1m d'eau, des branches peuvent être au fond et vous coincer 1 pied ou vous blesser, avec des détritus également et puis, il y a le courant... 1 rivière n'est pas 1 piscine et n'est pas surveillée en +

  • Vraiment terrible. Un grand malheur. Il est très difficile de trouver les mots pour cette famille qui vit ce drame. Une pensée émue pour eux. Reposez en paix Monsieur.

  • C'est triste mais les adultes sont responsables de leurs enfants, donc prenez toutes les précautions qui s'imposent et surveillé vos enfants, c'est le premier devoir des parents.

  • pour intervenir il faut savoir nager
    moi je sais pas a 70 ans
    sa devras être une obligation d'apprends
    quand on est jeune scolarisé
    la premières choses a savoir

  • si un drame c'était déjà produit l'an dernier ,pourquoi n' a t'on pas mis en évidence sur ces lieux et alentours,de panneaux de signalisation ,invitant les gens inexpérimentés et inconcsients a plus de prudence .les gens sont devenus des irresponsables et ne savent pus apprécier les dangers,mais les autorités ont aussi une part de responsabilité

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]