Jean-Luc Mélenchon veut lancer son propre journal télévisé

Jean-Luc Mélenchon veut lancer son propre journal télévisé

Le leader de La France insoumise a lui-même été journaliste dans les années 1970 (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18h09

La diffusion du programme est prévue à partir de janvier 2018, à en croire les informations de l'hebdomadaire Le Point.


En 2013, dans une longue interview accordée à la revue Charles, Jean-Luc Mélenchon promettait déjà : "Nous révolutionnerons les médias !" Quatre ans plus tard, le leader de La France insoumise serait sur le point de passer de la parole aux actes.

Il s'apprête à lancer son propre journal télévisé, sur sa chaîne Youtuve, qui compte déjà pas moins de 37.000 abonnés, révèle Le Point dans son édition de cette semaine.

Gérard Miller, l'ancien psy de la télé et Sophia Chikirou, l'ex-directrice de campagne de La France insoumise seraient aux manettes du projet.

FUTUR PATRON DE PRESSE À MARSEILLE ?

D'après les informations du Point, les Insoumis devraient organiser une campagne de financement participatif pour concrétiser ce nouveau projet. Le "journal télévisé" serait diffusé quotiennement en direct. Au programme également : des documentaires "pas vus à la télé" et des débats inspirés de "Dossiers de l'écran", une émission retransmise sur Antenne 2 jusqu'en 1981.

Début juillet, le JDD révélait que le leader de la France insoumise pourrait devenir le futur directeur de la Marseillaise, placée en redressement judiciaire depuis novembre 2016. "Ecrire mon édito chaque matin, ce serait l'une de mes ambitions les plus folles", aurait ainsi confié l'ancien candidat à la présidentielle.

Il a d'ailleurs lui-même été journaliste à la fin des années 1970, souligne le JDD, qui cite la revue Charles, d'octobre 2013. "J'ai gagné ma vie pendant un temps en vendant mes articles à la pièce", avait alors confié Jean-Luc Mélenchon, rappelant également qu'il avait, "vers 1977, créé un journal socialiste, qui s'appelait La tribune du Jura".

 
344 commentaires - Jean-Luc Mélenchon veut lancer son propre journal télévisé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]