Ivre, un syndicaliste récidive la veille de son audience

Ivre, un syndicaliste récidive la veille de son audience©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 22h20

Un syndicaliste de Compiègne (Oise) qui devait comparaître jeudi 20 octobre devant un juge d'application des peines n'a jamais pu se présenter à l'audience après avoir été arrêté, la veille, en état d'ébriété avancée au volant d'une voiturette sans permis.

L'homme de 49 ans, qui devait voir le juge au sujet d'une condamnation avec sursis et d'une mise à l'épreuve, a été contrôlé avec deux grammes d'alcool par litre de sang, rapporte Le Parisien. Multirécidiviste dans ce domaine, il a été condamné aujourd'hui à trois mois de prison ferme, mais aucun mandat de dépôt n'a été prononcé à son encontre.

Il a tenté d'expliquer ses errements en évoquant les tromperies à répétition de son ex-femme et des difficultés professionnelles liées à une déclaration d'inaptitude de la part de la médecine du travail. "Je n'ai pas envie d'aller en prison parce que je vais perdre mon boulot. Et c'est tout ce qui me cadre", a-t-il déclaré, pensant ainsi trouver de la clémence chez ses interlocuteurs. La voiturette dans laquelle il a été arrêté a été saisie et l'homme a désormais interdiction de conduire le moindre véhicule, quel qu'il soit.

 
84 commentaires - Ivre, un syndicaliste récidive la veille de son audience
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]