Isère : il fait feu dans un cabinet médical pour un arrêt de travail

Isère : il fait feu dans un cabinet médical pour un arrêt de travail©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 22 avril 2016 à 19h03

Un drame a été évité de peu lundi 18 avril à Izeaux (Isère), comme le rapporte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Les faits se sont déroulés dans une maison médicale.

Dans la matinée, un homme a été reçu par un médecin. A l'issue de la consultation, cette dernière a refusé de délivrer au patient un arrêt de travail. C'est cette décision qui est à l'origine du coup de folie de l'individu.

Excédé, l'homme a quitté le cabinet, puis est revenu quelques minutes plus tard... armé d'un fusil. Il a alors menacé le médecin avant de faire feu à deux reprises sans le viser. Un mur et un meuble ont été dégradés. Finalement, un autre praticien a réussi à calmer le tireur, qui s'est rendu aux gendarmes.

Harcelé sur son lieu de travail

L'homme interpellé est un commercial de 37 ans, marié et père de deux ans. Il n'avait aucun antécédent judiciaire. Pour expliquer son geste, il a déclaré être harcelé et humilié par son patron sur son lieu de travail. Il a été présenté en comparution immédiate au tribunal correction de Grenoble. L'homme a écopé d'une peine de 30 mois de prison, dont 18 mois assortis d'un sursis et d'une mise à l'épreuve.

 
97 commentaires - Isère : il fait feu dans un cabinet médical pour un arrêt de travail
  • c'est pas de sa faute, c'est le médecin qui est responsable, puis son patron il doit etre remis immédiatement en liberté et les 2 autres condamnés

  • A mon avis, cette personne frise la déprime...... donc à soigner, mais ce qui m'étonne c'est la condamnation : 30 mois de prison.... alors
    qu'on a visé qu'un meuble... les voyous sont parfois jugés avec plus d'indulgence !!! enfin, on se demande qui n'a pas une arme, actuellement....

  • il y a un lâché d'anti patrons

    alors je vous propose à vous tous qui critiquaient tant les patrons d'être patron vous même !

    ayez un peu de courage, et ne médisez pas sur ce que vous ne connaissez pas !

    et j'espère que vous ne compterez pas dans vos employés des ... comme vous à la lecture de vos réactions, qui vous feront iech à longueur de journée, sans compter le nombre de syndiqués !

    le pire, c'est que les anti patrons comme vous seraient les premiers à vous plaindre de ne pas trouver ou retrouver un emploi ...

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    Les syndicats !!! Si vous en connaissez alors tant mieux, sur dix entreprises pour lesquelles j'ai pu travailler, une seule avait un syndicat ouvriers, je peux dire que c'était vraiment une exception, mais peut-être que nous ne vivons pas tous dans le même pays ? !

  • Ce n'est pas un arrêt de travail qu'il lui faut ! mais plutôt l'internement !

  • on comprend mieux pourquoi les médecins signent les AT ! cela fait des décennies que les AT soient validés par les organismes payeurs toujours rien ! pas folle les guêpes ! devraient en fait être validés par huissier, non je plaisante mais vu le comportement d'une grosse minorité de nos concitoyens auxquels les médecins passeraient leur temps à dire non à des demandes déraisonnables et coûteuses pour l'assurance maladie et le collectivité : pêle mêle, infirmière à domicile ou ambulance alors qu'ils font elur course au supermarché du coin, bilan ou médicaments inutiles, non dénonciation d'actes fictifs, on en passe et bien d'autres ... un sacré ménage à faire qui n'est pas fait avec la complicité du politique et de la CPAM ! Il faut dire que de l'ordre devrait être remis dans la fraude des marchés publics, dans le prix des médicaments négociés avec l'industrie pharmaceutique vache à lait de corruption des partis politiques, ... que dire encore ....

    N'importe quoi! votre réaction sur les personnes qui doivent être transporter par ambulance! Non monsieur, vous vous
    tromper, vous ne recevez le bon de transport ambulance, que si votre état de santé le nécessite vraiment! Pour le
    reste des abus que vous mentionnez, je pense qu'il y a des abus, mais ces abus sont surtout commis par des
    personnes qui savent s'y prendre! Alors S.V.P ne mettez pas tous le monde dans le même panier! Car moi, comme tant d'autres personnes malades, on doit des fois se battre pour obtenir un bon de transport, ou un arrêt de travail!!!

    à rossignol carricature de ce qui est dit tous le jours dans les cabinets médicaux ! quand je dis que des dizaines de milliers de français demandent à être transportés en ambulance alors qu'ils prennent leur voiture pour aller faire leurs courses je sais ce que je dis !

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    Et bien, visiblement kesako, vous n'avez pas perdu un proche au travaille, quelqu'un qui n'a d'autre droits que de travailler et de se taire. Aujourd'hui Mr Chirac à tristement perdu sa fille, moi c'est l'inverse, j'ai perdu mon paternel alors que je n'étais qu'un enfant, il nous a quitté au travail, quand je vois cette société et certaines réactions j'ai l'impression que rien ne change, certains ont des devoirs et d'autres des droits, c'est quoi ce pays, j'ai du mal à croire que c'est le pays pour lequel nos ancêtres se sont battus.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]