Intoxication à Belfort : les packs de lait étaient périmés depuis 2 ans

Intoxication à Belfort : les packs de lait étaient périmés depuis 2 ans©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 19 novembre 2016 à 10h48

Des packs de lait, en promotion, mis en vente dans une grande surface de Belfort ont réservé une bien mauvaise surprise aux consommateurs.

Enthousiasmés par le rabais proposé, 5,22 euros le pack de lait Viva de Candia, les clients de ce magasin n'ont pas hésité à sauter sur l'occasion. Problème : après l'avoir consommé, plusieurs d'entre eux ont été pris de maux de ventre et vomissements.

Comme le révèle l'Est Républicain, les briques de lait, étaient périmées depuis le 15 mars 2015, soit depuis 20 mois, ce qui explique les cas d'intoxication alimentaire.

"C'est vrai que j'aurai dû regarder la date de péremption. Je ne l'ai pas fait. Je faisais confiance à l'enseigne", a confié Virginie Fisher, cliente du magasin, au quotidien régional. D'autres, en revanche, ont immédiatement vu que le lait n'était pas consommable puisqu'il était caillé.

"Quand j'ai rapporté le pack, le magasin m'a tout de suite proposé de me rembourser. J'ai demandé un petit geste commercial, il a refusé. Je voulais prendre un pack d'une autre marque à 5,76 €, il voulait que je paye la différence", raconte quant à lui Sébastien Gachot.

Selon l'Est Républicain, Candia et la grande surface ont chacun ouvert une enquête pour déterminer comment cette palette de lait périmé a pu être livrée en début de semaine, et comprendre pourquoi personne n'a vérifié la date de péremption avant de la mettre en rayon.

Plusieurs clients ont d'ores et déjà fait appel à l'UFC Que Choisir.

 
36 commentaires - Intoxication à Belfort : les packs de lait étaient périmés depuis 2 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]