Indonésie: un petit avion s'écrase, cinq morts

Chargement en cours
 Des secouristes chargent deux corps de victimes du crash le 6 juillet 2017 à Wamena dans l\

Des secouristes chargent deux corps de victimes du crash le 6 juillet 2017 à Wamena dans l'est de l'Indonésie

1/2
© AFP, STR
A lire aussi

AFP, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 14h58

Les cinq occupants d'un petit avion, parmi lesquels le pilote néerlandais, ont été retrouvés morts jeudi dans une région montagneuse de Papouasie, au lendemain du crash de l'appareil dans cette province de l'est de l'Indonésie, a indiqué un responsable local.

L'avion, un Pilatus Porter PC-6, avait disparu des écrans radars mercredi, huit minutes après son décollage de Wamena, en direction de la province voisine de Nduga. L'épave a été localisée dans la soirée, à 14 km de l'aéroport de Wamena. Il n'y a aucun survivant.

Outre le pilote, les quatre passagers étaient indonésiens, a déclaré le directeur de l'aéroport de Wamena, à l'issue des opérations de secours jeudi.

"Principal défi, l'épave se trouvait sur une falaise. Les secours ont dû utiliser un hélicoptère pour hélitreuiller les corps", a-t-il précisé à l'AFP.

L'Indonésie, un archipel d'Asie du Sud-Est de 17.000 îles et îlots, est très dépendante des liaisons aériennes, et les accidents sont fréquents.

La Papouasie est une province montagneuse et la météo est souvent imprévisible dans la région de Wamena. En décembre dernier, 13 personnes avaient péri dans l'accident d'un avion militaire près de Timika, autre région montagneuse de Papouasie.

 
1 commentaire - Indonésie: un petit avion s'écrase, cinq morts
  • Mais qui décide de répandre essentiellement les mauvaises nouvelles et surtout les faits divers tristes qui se produisent partout sur terre ? A quoi cela sert-il si ce n'est à nous abrutir, à nous déprimer car nous sommes impuissants face à tous ces malheurs anecdotiques et donc à favoriser notre soumission et la recherche de sauveurs. En fait, ces derniers sont bine souvent tout aussi impuissants que nous mais ils font tout pour que le bon peuple les admire, ce qui ne dure en général pas bien longtemps.
    A ceux qui décident des informations publiées sur ce portail, je dis qu'il serait temps de publier ce qui se fait de bien un peu partout mais c'est vrai ça rapporte moins.

    bien est en effet moins vendeur et porteur car moins sensassionel !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]