Indonésie: au moins 11 morts dans deux accidents de bateau

Indonésie: au moins 11 morts dans deux accidents de bateau

Une équipe de secours recherchent cinq personnes portées disparues après deux accidents de bateau, le 13 avril 2017 sur l'île de Java, en Indonésie

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 13 avril 2017 à 12h07

Indonésie: au moins 11 morts dans deux accidents de bateau sur l'île de Java

Au moins 11 personnes ont été tuées dans deux accidents de bateau distincts jeudi sur l'île de Java, en Indonésie, ont indiqué les autorités de ce pays d'Asie du Sud-Est.

Cinq autres sont portées disparues à la suite de ces incidents qui se répètent souvent dans l'archipel de 17.000 îles et îlots, où les liaisons maritimes sont essentielles.

Dans la province de Java ouest, un bateau en bois transportant 22 personnes a chaviré sur un fleuve. Neuf ont péri et 13 ont survécu, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de la région, Yusri Yunus, précisant que la plupart des passagers étaient des agriculteurs qui se rendaient dans leurs champs.

Dans le second accident, un bateau a chaviré en mer dans la province de Java est, faisant deux morts. Les secours recherchent cinq occupants portés disparus. Six autres ont survécu à l'accident qui s'est produit dans une mer agitée, a indiqué le chef de l'agence locale des catastrophes, Abu Hasan. 

Les accidents de bateaux sont fréquents en Indonésie, en raison d'une sécurité défaillante et de la surcharge fréquente des embarcations.

 
0 commentaire - Indonésie: au moins 11 morts dans deux accidents de bateau
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]