Importante saisie d'amphétamines à Calais

Importante saisie d'amphétamines à Calais ©AFP, AFP
A lire aussi

AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 18h59

Les douaniers ont saisi le 11 juin à Calais (Pas-de-Calais) 157 kilogrammes de MDMA, drogue de la famille des amphétamines, a annoncé samedi le ministère de l'Action et des Comptes publics.

C'est "la plus importante" saisie de MDMA "réalisée par la douane française depuis 2003", quand 850.000 cachets avaient été saisis à Dunkerque (Nord), souligne le ministère dans un communiqué.

Le 11 juin, à bord d'un camion, immatriculé aux Pays-Bas et contrôlé à son arrivée au terminal transmanche à Calais, les agents des douanes ont trouvé la MDMA, sous forme de cristaux, ainsi que 223 kilogrammes d'herbe et 122 kilogrammes de résine de cannabis.

La valeur totale de la marchandise saisie est estimée "à près de 12 millions d'euros", précise le ministère.

La MDMA est une drogue de synthèse aux propriétés psychostimulantes, aussi appelée ecstasy lorsqu'elle se présente sous forme de cachets.

 
4 commentaires - Importante saisie d'amphétamines à Calais
  • Calais et sa jungle démantelée et reformée de migrants, les calaisiens désespérés et à bout, les accidents et les chauffeurs blessés ou morts, les trafics et passages de drogues... Preuves que l'Europe n'est qu'une coquille vide de sécurité et que même des pays européens s'en servent comme passoire pour le trafic de drogues et d'êtres humains. "Ils ne jouent pas le jeu" : comme on dit à Schengen.
    Le pays est dans l'anarchie sécuritaire à cause de l'Europe et ce maudit espace Schengen. La fermeture et les contrôles aux frontières doivent revenir obligatoires et permanents pour notre sécurité et nos libertés bafouées.
    De plus, cela fera du travail pour quelques douaniers dans un pays où il y a 6 millions de chômeurs, 9 millions de précaires et une nation qui s'inquiète pour son avenir jusqu'à se détourner des urnes à 57 % de sa population adulte.
    Chercher l'erreur !

    que du bon sens dans cette analyse

  • Les dealers et passeurs sont des criminels. Jugeons les en tant que tels.

  • sa c'est l'Europe les gentils nordique encore plus pervers car ils donne des leçons et la face caché de se pays soit disant propre je rigole

  • d'où l'impérieuse nécessité de rétablir les frontières et autres passages à travers la nature possibles, puis de contrôler tous les moyens d'acheminement de marchandises et de personnes.La sécurité et la tranquillité de tous est à ce sacrifice.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]