Ils volent des capsules de café, tirent sur les gendarmes et s'enfuient

Ils volent des capsules de café, tirent sur les gendarmes et s'enfuient

Les braqueurs d'une cargaison de machines à café ont ouvert le feu sur des gendarmes en Seine-et-Marne avant de prendre la fuite dans les bois

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 14 avril 2017 à 20h31

Vol: les braqueurs d'une cargaison de capsules de café ouvrent le feu sur des gendarmes en Seine-et-Marne avant de prendre la fuite dans les bois

Les braqueurs d'une cargaison de capsules de café ont ouvert le feu vendredi sur des gendarmes en Seine-et-Marne avant de prendre la fuite dans les bois, a-t-on appris de sources concordantes.

L'équipée des malfaiteurs - au nombre de trois selon une source policière - avait commencé à 06H15 par le braquage d'un poids lourd au niveau du pont de Charenton, dans le Val-de-Marne.

Le camion transportait de nombreuses palettes de capsules de café, a précisé à l'AFP le parquet de Meaux, des informations contradictoires sur la nature de la cargaison ayant circulé au cours de la journée.

Les braqueurs ont pris possession du camion, relâché un peu plus loin le chauffeur, avant de prendre la direction de la Seine-et-Marne, a rapporté la source policière.

A 06H45, ils ont été repérés "aux abords de la gare de Mortcerf" en train de décharger le camion, a indiqué à l'AFP le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne.

"L'un des individus" a alors tiré "à plusieurs reprises à l'encontre des militaires" qui ont riposté "immédiatement", a ajouté la gendarmerie. Aucun gendarme n'a été blessé.

Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite "à pied dans une zone boisée", a-t-on appris de même source.

L'important dispositif de recherches déployé n'a pas permis de retrouver les malfaiteurs et a été levé en fin d'après-midi, a indiqué le parquet de Meaux.

 
21 commentaires - Ils volent des capsules de café, tirent sur les gendarmes et s'enfuient
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]