Il tente de tuer sa mère pour l'héritage après avoir demandé le conseil d'un notaire à la radio

Il tente de tuer sa mère pour l'héritage après avoir demandé le conseil d'un notaire à la radio

Une personne âgée, en 2010, à Paris (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 mars 2017 à 17h15

Le stratagème est aussi cynique que macabre. Un jeune homme est soupçonné d'avoir fomenté l'assassinat de sa mère, afin de récupérer son héritage, selon les informations de France Bleu Alsace.

Trois hommes au total ont été mis en examen à Strasbourg pour avoir tenté de tuer une octogénaire de 84 ans vendredi 3 mars. La vieille dame a été poussée dans les escaliers de sa maison de Duttlenheim, dans le Bas-Rhin.

L'un des suspects est le fils de la victime, qui avait visiblement bien "préparé son coup", puisqu'un de ses amis aurait même appelé deux jours avant les faits l'émission "Les experts" diffusée sur France Bleu Alsace afin d'obtenir des conseils auprès d'un notaire sur les conditions d'héritage. L'homme qui intervient en direct à l'antenne, disant s'appeler "Yves", souhaitait savoir si un testament pouvait être modifié, évoquant le cas d'un de ses "amis". Selon la radio régionale, il s'agissait en réalité du fils de la vieille dame.

Ce dernier aurait ensuite tenté de tuer sa mère en la poussant dans les escaliers et en faisant volontairement percuter sa tête contre une marche. La victime a gardé conscience et est parvenue à donner l'alerte aux secours grâce au bip de télé-assistance qu'elle portait sur elle. Transportée à l'hôpital de Hautepierre (en banlieue de Strasbourg), elle est aujourd'hui tirée d'affaires.

Les trois suspects (le fils de 45 ans, son mystérieux ami "Yves" âgé de 47 ans, et un jeune homme de 23 ans) ont été interpellés puis écroués par les agents de la gendarmerie. Selon les premiers éléments révélés par les investigations, les deux amis les plus âgés avaient comme projet de se partager l'héritage de la vieille dame.
 
11 commentaires - Il tente de tuer sa mère pour l'héritage après avoir demandé le conseil d'un notaire à la radio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]