Hérault : une tornade fait de nombreux dégâts

Hérault : une tornade fait de nombreux dégâts©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 10h00

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mini-tornade s'est abattue sur la petite commune de Saint-Martin-de-Londres, dans l'Hérault. De nombreux dégâts sont a déplorer mais aucune victime.

C'est dans une commune de 3 000 habitants, à Saint-Martin-de-Londres dans l'Hérault, qu'une mini-tornade s'est produite cette nuit.

Selon France Bleu, c'est vers minuit que de gros orages se sont abattus sur la commune au nord-ouest de Montpellier.

Cette soudaine tornade a provoqué de nombreux dégâts matériels. La toiture de la cantine de la ville s'est envolée et de nombreux dommages sont également à déplorer dans la zone artisanale. Selon un bilan provisoire, au total, 20 habitations et entreprises ont souffert avec des toitures arrachées et des façades écroulées.



Les habitants ont pu découvrir l'ampleur des dégâts au petit matin : des voitures renversées et des arbres déracinés. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer, mais de nombreuses familles vont cependant devoir être relogées. Une garderie est ouverte pour élèves, dans la salle de rencontre, au cœur du village.

Un habitant de la commune raconte au journal Métropolitain "avoir eu la peur de sa vie. Avec ma femme et nos deux enfants, on dormait, quand nous avons été réveillés par un fracas énorme. Un pan de la toiture de notre maison, mitoyenne de la ZAC de la Liquière, à la périphérie du centre-ville venait de tomber. (...) On a cru à la fin du monde", explique-t-il.
 
9 commentaires - Hérault : une tornade fait de nombreux dégâts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]