Hérault : une femme tuée par un taureau

Hérault : une femme tuée par un taureau©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 12 août 2016 à 20h00

Lors d'une fête de village à Castries dans l'Hérault, une femme d'une quarantaine d'années a perdu la vie, percutée par un taureau.

Une danseuse toulousaine est décédée jeudi 11 août après avoir été percutée par un taureau. Les faits se sont déroulées à Castries, petite commune de l'Hérault, lors d'une fête de village, le traditionnel encierro.

Alors que la danseuse, membre de « L'orchestre Miami », terminait une pause vers 22 heures, elle s'est dirigée vers la place du village pour regagner la scène, relate La Dépêche du Midi.

L'endroit avait été transformé pour l'occasion en arène, afin d'y accueillir un lâcher de taureaux, tradition estivale de plusieurs communes du sud de la France. La danseuse de quarante ans n'a pas vu surgir l'un des animaux, qui l'a alors percutée de plein fouet dans le dos. La Toulousaine est retombée lourdement sur la tête et s'est grièvement blessée. Elle a par la suite été transportée vers le service de réanimation de l'hôpital de Montpellier dans un état critique, mais n'a pas survécu à ses blessures. Maman de trois enfants, la quadragénaire vivait en couple avec l'un des membres du groupe de « L'orchestre Miami ».

A la suite de son décès, une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Selon La Dépêche du midi, ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit à Castries. Il y a quelques années, une chanteuse d'un groupe local avait également été blessée lors d'un encierro.

Ces lâchers de taureaux sont des traditions importées d'Espagne. En juillet dernier, lors de la fête annuelle de San Fermin à Pampelune, deux espagnols avaient été grièvement blessés après avoir été encornés par un des taureaux lâchés dans les rues de la ville de Navarre.

 
53 commentaires - Hérault : une femme tuée par un taureau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]