Hautes-Alpes : une mère et ses filles poignardées dans un village vacances

Hautes-Alpes : une mère et ses filles poignardées dans un village vacances©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 juillet 2016 à 14h30

Un homme, actuellement en garde à vue, a attaqué au couteau une mère et ses trois filles en vacances dans les Hautes-Alpes. Une fillette est en état d'urgence absolue.

Les 180 résidents du village vacances famille (VVF) de Lagrand, située sur la commune de Garde-Colombe (Hautes-Alpes) est en état de choc depuis la fin de matinée.

Vers 10h30, un Marocain de 37 ans a "lacéré de coups de couteau" une mère de 46 ans et ses trois filles âgées de 8 à 14 ans, a affirmé le maire Edmond Francou à BFMTV.
La plus jeune des victimes a un poumon perforé, a confié le maire au Dauphiné Libéré. Elle a été évacuée par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble en état d'urgence absolue. Sa maman, poignardée au niveau du sternum, et ses deux soeurs aînées ont été transportées au centre hospitalier de Gap.

La tenue vestimentaire en cause

L'agresseur a tenté de fuir, mais a été interpellé par deux réservistes de la gendarmerie après le déclenchement du plan Épervier. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Laragne-Montéglin. Il était en vacances dans ce VVF avec femme et enfants. Ses victimes partageaient le logement voisin du sien. Elles prenaient leur petit déjeuner au moment du drame.
Selon le Dauphiné Libéré, il n'aurait pas apprécié la tenue vestimentaire trop légère de ses voisines, originaires de Loire-Atlantique. Aucune parole à connotation religieuse n'a été prononcée, d'après une source proche de l'enquête citée par le site du quotidien. Résidant dans les Yvelines, l'auteur de cette terrible agression n'est pas connu des services de renseignement, selon BFMTV.

 
302 commentaires - Hautes-Alpes : une mère et ses filles poignardées dans un village vacances
  • il n'y -a pas d’excuses à avoir dans de telles agressions qui sont pour tuer !!!c'est un criminel un point c'est tout !!à la JUSTICE à le CONDAMNER et FERMEMENT ,pour un peu refroidir certains autres qui ont des idées similaires en tête en ce moment !! donc exemple et protection de nous tous.JUSTICE il ne faut surtout pas FAIBLIR c'est PRIMORDIALE pour notre SECURITE .

  • Si un chrétien agresse une femme voilée qu'en dirait l'opinion et la presse?
    Pour moi ce qu'a fait cet individu est inacceptable, c'est de l'intolérance
    c'est notre mode de vie qui nous est reproché et qui nous rends vulnérables
    Nous avons accueillis des populations qui aujourd'hui veulent transformer notre société à l'image de celle qu'ils ont quittés,
    Nous sommes tous des cibles, dans la rue, sur les plages, dans nos maisons, lors des fêtes, partout...
    Nos coutumes ne conviennent pas
    notre culture ne convient pas
    notre nourriture ne convient pas
    notre façon de nous vêtir ne convient pas
    notre façons d'être et de penser ne convient pas
    nous sommes trop tolérants et trop généreux, c'est notre faiblesse
    il va falloir de grand changement et remettre de l'ordre dans notre pays et en Europe

    je vous rejoins malheureusement on a l'impression et il me semble qu'on nous prends pour des naïfs! des imbéciles!!! et bientôt nous ne serons plus chez nous ou alors il faudra se taire il n'y en a pas pour longtemps vu tout se qui continu de rentrer chez nous même on nous les envoie par avion (l’expulsion de ce vendredi 15 juillet au samedi 16 juillet que le chili nous a envoyé (le physicien, Franco Algérien, en particules atomique !!! ou est-il passé celui là??? rien dans les info ???? interdit en Suisse jusqu'en 2018 mais maintenant en France ,que de questions on se pose sans réponses!!

    A qui le dites-vous !! nous attendons un vrai changement de direction, si vous voyez
    ce que je veux dire !!!!

  • Aura t on des nouvelles de cette maman et de ces 3 filles blessé par ce marocain ? J'en doute très fort vu que la censure gouvernementale est intervenue sur ce fait-divers très génant sur le vivre ensemble !!!!!!

  • Au "mieux", cet homme est bon à interner: quoiqu'en disent les "experts psychanalystes", quand on ne se souvient pas de tous ces faits, surtout des faits de ce genre, on a un très gros problème !
    Au pire, c'est un fanatique religieux (encore un de plus...) parfaitement conscient de ses actions, et dans ce cas, il se fout de nos tronches!

  • vous allez encore me dire que nous sommes intolérants en France???????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]