Haute-Savoie : deux noyades dans le lac d'Annecy, un corps toujours recherché

Haute-Savoie : deux noyades dans le lac d'Annecy, un corps toujours recherché

Vue du lac d'Annecy depuis le col de la Forclaz, en Haute-Savoie, le 17 août 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 juin 2017 à 13h30

Deux hommes se sont noyés à une quinzaine de minutes d'intervalle dans le lac d'Annecy, samedi. L'un a pu être secouru mais se trouvait dans un état grave.

Le corps de l'autre était toujours recherché dimanche, selon France Bleu.



La Haute-Savoie a connu deux drames, samedi 24 juin. Une première alerte a été donnée à 17h15 au lac d'Annecy, lorsqu'un homme d'une trentaine d'années n'est pas remonté à la surface après avoir sauté d'un pédalo, à proximité de la plage. Une équipe de pompiers-plongeurs d'Epagny et de Thonon-les-Bains a été dépêchée sur place mais les secouristes ne sont pas parvenus à retrouver le corps avant la tombée de la nuit.

Un quart-d'heure plus tard, une seconde opération a été déclenchée lorsqu'un baigneur de 19 ans s'est retrouvé en difficulté. Le jeune homme a été ramené sur la berge par d'autres baigneurs. Il a rapidement été transporté à l'hôpital dans un état grave. Dimanche, son pronostic vital était toujours engagé. Les recherches ont repris dimanche à 9 heures pour tenter de localiser le corps du trentenaire. À l'endroit où s'est déroulé l'accident, le lac peut atteindre une vingtaine de mètres de profondeur, précise France Bleu.
 
31 commentaires - Haute-Savoie : deux noyades dans le lac d'Annecy, un corps toujours recherché
  • Je suis très pessimiste sur les chances de le retrouver vivant. Si longtemps sous l'eau.., personne ne peut rester si longtemps sous l'eau sans de graves conséquences...

  • Drames en série, tout de suite..... C'est plus correct de dire double drame, au moins on affole pas le lecteur.

  • avatar
    catala13  (privé) -

    C'est sans doute malheureux mais il est possible qu'on ne retrouve jamais la malheureuse victime. :Nous avons dans nos grands lacs des silures géants, poissons chat carnivores, qui ne ne se contentent plus de gober des canards ou des grenouilles, ou parfois des petits chiens qui batifolent au bord des plages ! ils n’arrêtent pas de grossir avec la technique réputée écologique de pêche no-kill qui les rejette après leur avoir appris chaque fois à se méfier de l'homme.
    Alors, en trouver un définitivement sans défense au fond de l'eau ...

  • Il fait très chaud mais l'eau est très froide et les gens qui plongent d'un coup ont un choc thermique, une hydrocution ; et là très peu de chances de s'en sortir ...

  • Drames en série, tout de suite..... C'est plus correct de dire double drame, au moins on affole pas le lecteur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]