Haute-Loire : il coupe un arbre et tue son professeur

Haute-Loire : il coupe un arbre et tue son professeur©Gerard ROUSSEL / PANORAMIC
A lire aussi

6medias, publié le vendredi 23 septembre 2016 à 13h50

Le drame s'est déroulé jeudi 22 septembre sur une parcelle forestière de la commune de Chanteuges, en Haute-Loire. Selon le journal La Montagne, vers midi, alors qu'un professeur de 33 ans du lycée forestier de Saugues formait ses élèves à la découpe d'arbres, un pin maritime de 29 mètres lui est tombé dessus, sectionné par un des sept élèves adultes en formation.

En arrivant sur place, les sapeurs-pompiers de Langeac et de Saugues, ainsi que le médecin de Langeac, n'ont pu que constater le décès du formateur. Selon "plusieurs sources concordantes" citées par Ouest-France, l'enseignant, qui était placé à 22 mètres de l'arbre, a succombé immédiatement à l'impact. D'après le Centre de formation professionnelle forestier de Saugues, une cellule psychologique a depuis été ouverte au sein de l'établissement de Haute-Loire. Une enquête, confiée à la communauté de brigades de Langeac, a aussi été ouverte pour "homicide involontaire".

D'après La Montagne, cela faisait près de six ans que l'enseignant exerçait au lycée de Saugues où l'émotion était toujours vive au lendemain du drame. Selon le journal local, il était particulièrement estimé et connu dans la région.

 
49 commentaires - Haute-Loire : il coupe un arbre et tue son professeur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]