Guadeloupe : un policier touché par arme à feu lors d'une intervention

Guadeloupe : un policier touché par arme à feu lors d'une intervention©NORBERT SCANELLA / PANORAMIC
A lire aussi

6medias, publié le samedi 10 septembre 2016 à 11h04

L'opération a mal tourné. Dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 septembre, un policier de Guadeloupe a été gravement blessé à la jambe par des tirs.

Lui et son collègue intervenaient suite à des coups de feu.

Jeudi 8 septembre, vers 22h40, les deux fonctionnaires de police se rendent à Capesterre-Belle-Eau, dans la commune guadeloupéenne de Basse-Terre, pour des coups de feu, rapporte Le Parisien. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, ils trouvent "une personne blessée", comme le relève Christian Klock, secrétaire régional de l'UNSA Police Guadeloupe. Surtout, ils essuient des tirs et l'un des deux agents est sérieusement touché à la jambe.

Résultat : "au minimum 58 plombs à la jambe", selon Christian Klock, pour l'un des deux policiers, qui a été hospitalisé puis opéré vendredi. La victime présente sur les lieux, "un jeune homme connu des services", comme le rapporte une source proche de l'enquête, est, elle, sortie de l'hôpital quelques heures plus tard.

Toujours en fuite ce samedi 10 septembre au matin, le tireur serait un jeune homme connu des forces de l'ordre "identifié et recherché", selon Christian Klock. En outre, une enquête de flagrant délit a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" et le service régional de police judiciaire devait être saisi.

En marge de ses déclarations relatives à l'affaire, le représentant syndical a également tenu à souligner "le silence du ministre de l'Intérieur" et son absence de signes de compassion à l'égard des forces de l'ordre quand l'UNSA Police Guadeloupe n'a "de cesse" de dénoncer la violence en Guadeloupe, et notamment "les voyous qui prennent de l'assurance".

 
35 commentaires - Guadeloupe : un policier touché par arme à feu lors d'une intervention
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]