Grasse: quatre hommes torturent un ami pour un vol de portable

Grasse: quatre hommes torturent un ami pour un vol de portable

Quatre hommes ont torturé un de leurs amis pour un vol de portable

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 14 avril 2017 à 17h46

Faits divers: 4 hommes sont mis en examen pour "séquestration", "violences et actes de barbarie" et "tentative d'assassinat" sur un de leurs amis

Quatre hommes ont été mis en examen mercredi par un juge d'instruction de Grasse pour "séquestration", "violences et actes de barbarie" et "tentative d'assassinat" sur un de leurs amis à qui ils reprochaient un simple vol de téléphone portable, apprend-on vendredi de source judiciaire. 

Une femme a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire, tandis que les quatre auteurs présumés ont été incarcérés, indique cette source, confirmant une information de Nice-Matin.

Les faits, se sont déroulés dans un contexte de forte alcoolisation le 7 avril. La veille, au cours d'une soirée passée entre amis, la future victime, un homme de 27 ans originaire du Cannet (Alpes-Maritimes), se fait dérober son portable par ses amis et, à son tour, leur en vole un. Un rendez-vous de conciliation est organisé le lendemain. La victime pense récupérer son bien avec, pour monnaie d'échange, le téléphone volé. Mais l'homme tombe dans un traquenard tendu par ses quatre amis, des hommes âgés de 20 à 40 ans et dont deux d'entre eux perçoivent une allocation adulte handicapé.

Emmené au-dessus de la prison de Grasse, dans la campagne, l'homme subit alors des humiliations, est frappé et reçoit des coups de couteau avant d'être jeté, ligoté et bâillonné, dans un coffre de voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs présumés auraient voulu se débarrasser du corps dans la région lyonnaise dont l'un d'entre eux est originaire.

C'est finalement grâce à un concours de circonstances que la victime échappe au pire. Les tortionnaires, avant de prendre la route, s'arrêtent sur un parking de supermarché, permettant ainsi à l'homme ligoté dans le coffre d'alerter des clients et de se libérer. 

Il a ensuite été pris en charge par la police, qui a interpellé les agresseurs lundi, et hospitalisé.

 
13 commentaires - Grasse: quatre hommes torturent un ami pour un vol de portable
  • Les animaux sauvages tuent pour manger, certains hommes tuent ou humilient par cruauté. J'ai 2 chiens et 1 chat. J'ai toute confiance en eux...

  • Il faut toujours se méfier des amis de bouteilles !!!

  • etais ce vraiment des amis ? on peut se le demander

  • Je m'en fous j'ai pas d'amis et pas de portable comme ça je suis tranquille!

  • La cruauté de certains intervient sur le côté primaire où ils peuvent démontrer un niveau de barbarie loin de toute conscience humaine..

    Ces personnes doivent être traitées et suivies, car à un tel niveau, ils sont atteints d'un manque d'humanité où l'humain conscient ne peut pas agir de la sorte..

    Un cas similaire où le jeune Halimi est décédé des suites de cette barbarie... Pour d'autres motifs... A devoir ne pas oublier...

    Ces personnes qui agissent de la sorte ont une forme d'animalité qui devrait imposer un traitement, tant ils peuvent reproduire de telles horreurs, où il faut éviter le mot "ami"...

    Car, dans ce cas, on évoque qu'il était un ami.... Non... On ne peut pas agir ainsi sur une personne considérée comme un ami..

    Une petite citation
    il est plus facile de se rendormir après un rêve où on est assassiné, qu'après un rêve où on est assassin, etc....
    Eugène IONESCO..

    Le délire est la théorie d'un seul, tant dis que la théorie est le délire de plusieurs..
    François ROUSTAN...

    Que ces coupables de ces atrocités aient une condamnation pour ce degré de cruauté envers autrui..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]