Finale de l'Euro : un automobiliste en retard tue un passant

Finale de l'Euro : un automobiliste en retard tue un passant©Reuters
A lire aussi

6Médias, publié le jeudi 14 juillet 2016 à 11h35

Le jeune homme de 19 ans a été percuté à Saint-Germain-en -Laye. Le conducteur a été mis en examen.

L'enquête devra établir toutes les circonstances de ce drame qui a conduit au décès d'un jeune homme 19 ans qui se trouvait à une terrasse de Saint-Germain-en -Laye (Yvelines) pour suivre la finale de l'Euro 2016.

Dimanche 10 juillet, la rencontre débutait entre la France et le Portugal quand une voiture arrive à vive allure dans cette rue étroite où se trouvait la victime. Le véhicule a fait une embardée avant de le faucher, rapportent de nombreux médias. Blessé à la tête et aux bras, il a été transporté à l'hôpital Beaujon (Clichy) où il est décédé quelques heures après.

Mais selon des témoins, cette histoire pourrait être plus compliquée qu'elle en a l'air. En effet, le conducteur aurait déjà effectué un premier passage. Un passant aurait alors donné un coup dans son rétroviseur pour lui dire de ralentir. Dès lors, le chauffard de 23 ans aurait fait un tour avant de revenir dans cette rue où il a percuté le jeune homme. De son côté, l'automobiliste a raconté lors de sa garde à vue qu'il avait "perdu le contrôle de son véhicule" et qu'il roulait vite car "il cherchait une place pour se garer" alors que le match avait débuté. Inconnu des services de police, il a été écroué à la maison d'arrêt du Bois-d'Arcy. L'enquête doit déterminer s'il s'agit d'un règlement de compte. Le parquet de Versailles a confirmé qu'une information judiciaire avait été ouverte.

 
47 commentaires - Finale de l'Euro : un automobiliste en retard tue un passant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]