Ce que l'on sait au lendemain de l'attentat sur les Champs-Élysées

Ce que l'on sait au lendemain de l'attentat sur les Champs-Élysées
A lire aussi

leparisien.fr, publié le vendredi 21 avril 2017 à 21h54

Au lendemain de l'attaque terroriste qui a fait un mort sur les Champs-Elysées, l'assaillant a été identifié : il s'agit de Karim Cheurfi, connu pour sa haine pour la police. La revendication de Daech pose encore question.

Karim Cheurfi, 39 ans, a tué un agent de police à l'arme lourde jeudi soir sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, avant d'être à son tour abattu. Identifié par François Molins, le procureur de la République de Paris, comme l'assaillant, Karim Cheurfi était sorti de prison en octobre 2015.

 

L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique, mais les services de renseignement considèrent que Daech a profité du crime de Karim Cheurfi, mais ne l'aurait pas téléguidé. Multirécidiviste, ultra-violent, l'assaillant faisait l'objet depuis mars…

Lire la suite sur Leparisien.fr

 
4 commentaires - Ce que l'on sait au lendemain de l'attentat sur les Champs-Élysées
  • Encore une fois un multi récidiviste en liberté ; si celui-ci avait été jugé à la hauteur de ses méfaits il aurait du être en prison et cet attentat n'aurait pas eu lieu ; CQFD..

  • Bon, ce n'est qu'un attentat de plus, et il y en aura d'autres. Que peut-on contre les fous ? Est-il besoin de faire un tel ramdam et une telle publicité à des terroristes qui ne savent plus quoi faire pour exister

    Ce que l'on peut faire contre les fous : c'est les éliminer physiquement ! et d'arrêter de pleurer tout le temps ; mes très sincères condoléances à la famille du policier.

  • Pourquoi ce type qui ne venait même pas aux convocations restait-il en liberté, alors qu'il a, depuis 2001, plusieurs fois attaqué des policiers "contre qui il vouait une haine"?
    Elle est belle, la justice en France. Quel laxisme avec Hollande alors qu'on sait bien que depuis les attentats de Charlie, il fallait enfin se réveiller !!
    J'espère qu'on va la réviser de plus près : je doute que Macron puisse y parvenir, il n'a pas encore de programme contre le terrorisme, parait-il...!!

  • Un « fiché S, un délinquant radicalisé, une personne connue des services de renseignement, un multi récidivistes, remis en liberté pour manque d'éléments.
    Et ça, mon bon monsieur, ça roule en Audi A4.
    Ben voyons!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]