Football : les Bleus frustrés par l'Allemagne

Football : les Bleus frustrés par l'Allemagne©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 06h25

Cohérente et même convaincante par séquences, la France a concédé le nul sur le fil en Allemagne (2-2). Prometteur à 8 mois du Mondial.

Les Bleus finissent l'année sur une bonne note. Après une qualification obtenue laborieusement, et alors que le chantier du jeu n'offrait guère de quoi s'enthousiasmer, l'équipe de France est allée chercher un nul plein de promesses en Allemagne (2-2) au terme d'une prestation encourageante. Non sans une certaine amertume, puisqu'ils ont concédé l'égalisation à la toute fin du temps additionnel, se privant ainsi d'allier la manière avec le résultat.

Lire la suite sur LEPOINT

 
1 commentaire - Football : les Bleus frustrés par l'Allemagne
  • Peu importe le score, il n'y avait pas d'enjeu. Ce fut un très bon match durant lequel nous avons pu apprécier les possibilités de nos représentants. Du mouvement, de la vitesse, de la percussion, de la technique...un régal en comparaison avec de pâles prestations antérieures. Les Allemands se sont fait singulièrement bougés sans contestations... inhabituel chez la Mannschaft. Sauront ils dans les occasions attendues maintenir cette belle orchestration? C'est tout le mal que je leur souhaite.

    Alors voila, nous y arrivons. Tout bêtement c'est la surface dans laquelle "on répare". On répare toute faute commise ou reconnue par l'arbitre d'un joueur défendant. Particulièrement une faute de main le foot se joue aux pieds ou une "agression" (charge brutale). seul le gardien est autorisé à prendre le ballon à la main dans cette zone. Elle est matérialisée par un rectangle formé par la ligne de but, une ligne parallèle à celle ci située à 16,5m et deux extrémités rejoignant ces lignes à 16,5m de chaque coté des poteaux de but. La faute est sanctionnée par un penalty qui est donc un coup de pied de réparation. Seuls sont présents dans cette zone le gardien et le désigné au tir. Le ballon est pose plein axe sur un point situé à 9,5 m de la ligne de but.
    Voila, tu sais tout, tu n'as plus qu'à revêtir ton équipement et aller taper la baballe pour tirer ton premier "péno". Bonne soirée.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]