Drôme : une école incendiée pour tendre un piège aux pompiers et aux policiers

Drôme : une école incendiée pour tendre un piège aux pompiers et aux policiers

Un pompier (Illustration). Des pompiers et des policiers ont été caillassés pendant une intervention sur l'incendie d'une école maternelle à Romans-sur-Isère, le 12 septembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 septembre 2016 à 13h20

C'est un véritable guet-apens dont ont été victimes lundi 12 septembre au soir sapeurs-pompiers et policiers à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Alors qu'ils étaient appelés pour intervenir sur l'incendie d'une école maternelle, ils ont été violemment pris à partie à leur arrivée, ont rapporté le Dauphiné Libéré et LCI.

Vers 23h30, lundi soir, un incendie a commencé à ravager l'école Ninon-Vallin, dans le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère. Arrivés sur place, les pompiers et les policiers ont été caillassés par une cinquantaine d'individus qu'ils ont dû disperser à l'aide de bombes lacrymogènes.

Selon le Daupihné Libéré, près de 2.000 m2 de l'établissement ont été endommagés, dont des locaux utilisés par la médiathèque de La Monnaie.

 
350 commentaires - Drôme : une école incendiée pour tendre un piège aux pompiers et aux policiers
  • On est à l'amorce d'une "guerre civile" et aucun politique ne veut l'admettre. Toujours les mêmes communautés qui agressent et veulent "mettre le feu à la france" comme ils le crient depuis des années. Il y arrivent, il faut réagir avec les armes.

  • Merci madame Taubira ! Qui ne risque rien s'amuse comme un fou en notre France de la tolérance ! Seulement voilà , appeler au loup comme on faisait lorsque nous étions gamin , devient une chose insupportable lorsque que le stratagème de cette " racaille" ( vous voyez un autre mot ? ) est mis en place pour casser du pompier et du flic ! Leurs parents , à ces bonnes âmes du j'en fou le moins possible, pourront les attendre longtemps les pompiers pour leurs feux de cuisine , leurs infarctus , leurs accidents de voiture ! Mais là pas question de choisir et de sélectionner ! Ben non voyons , y sont payés à se faire caillasser nos pompiers et nos flics !
    Quant à nos impôts sur le revenu , locaux etc , qui passent déjà dans des dépenses ubuesques , pourront encore combler ce gaspillage ! Tant pis y'a que les riches qui payent ! C'est normal ! Sauf que le " Tollé devient Rance " en dehors de revendication culturelles qui sont vite assimilées à du racisme primaire d’extrême extrême droite !

  • École incendiée, piéger pompiers et policiers, ça aussi c'est devenu un grand classique dans les banlieues !

  • Idée géniale ..........
    Organisons une vente de schnouff et lapidons les clients..........

  • Citoyens !.........
    Il est interdit de stigmatiser.......
    Il est interdit de faire l'amalgame ......
    Il est interdit d'accuser .............
    DIEU merci , il nous reste l'autorisation de voter intelligemment en Avril-Mai 2017.................

    Il est interdit d'écrire des âneries...quoi que,non,c'est toléré....Vous pouvez...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]