Drôme : un enfant "armé" crée la panique dans le TGV

Drôme : un enfant ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 01 janvier 2017 à 17h36

Samedi soir, jour du réveillon de la Saint-Sylvestre, les gendarmes de la Drôme ont été alertés de la présence d'un individu armé à bord d'un TGV, révèle Le Dauphiné.

Les faits se sont déroulés vers 21 heures samedi soir lorsque la brigade de gendarmerie de Romans, dans la Drôme reçoit un appel leur signalant une personne armée à bord d'un TGV. L'individu armé a été signalé par une passagère, rapporte le quotidien régional.

En plein état d'urgence et face à la menace terroriste, les gendarmes mettent alors en place un grand dispositif en gare de Valence-TGV pour intercepter le suspect à l'arrivée du train.

Des dizaines de gendarmes de la compagnie de Romans, ainsi que des agents de la sûreté ferroviaire attendant sur le quai l'arrivée du TGV. Une fois à bord, les militaires découvrent avec stupéfaction que le suspect n'est autre qu'un enfant de 12 ans, voyageant seul, avec en sa possession un jouet représentant une arme factice. À bord du wagon, les passagers et le garçonnet étaient visiblement sous le choc de voir l'ampleur du dispositif des forces de l'ordre, explique Le Dauphine.

Le train a finalement pu repartir avec seulement quelques minutes de retard. Les gendarmes quant à eux n'ont pas vraiment apprécié de se faire gâcher le réveillon du Nouvel An par cette fausse alerte.

 
70 commentaires - Drôme : un enfant "armé" crée la panique dans le TGV
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]