Drôme : 3 mois de prison ferme pour un facteur qui avait jeté 40 kg de courrier

Drôme : 3 mois de prison ferme pour un facteur qui avait jeté 40 kg de courrier

Un jeune facteur intérimaire a été condamné à 3 mois de prison ferme, le 3 janvier 2017, pour avoir jeté 40 kg de courrier à Bourg-lès-Valence.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 13h40

Pour terminer sa tournée un peu plus tôt, ce jeune facteur intérimaire avait trouvé la parade : il jetait dans un terrain vague une partie du courrier qu'il devait distribuer. Il a été condamné mardi à trois mois de prison ferme par le tribunal de Valence, rapporte mercredi 4 janvier France Bleu Drôme-Ardêche.

En décembre 2015, certains habitants de Bourg-lès-Valence s'inquiètent de l'absence de courrier dans leur boîte aux lettres.

L'un d'entre eux décide alors de mener l'enquête, et prend en filature le jeune facteur intérimaire de 21 ans qui fait sa tournée dans le quartier, raconte la radio locale. Très vite, il aperçoit le postier jeter quelque chose dans un terrain vague : il y découvre des lettres par paquets entiers. Il alerte alors la police qui décompte environ 40 kg de courrier non distribué. Visé par une plainte de La Poste, le jeune homme est interpellé. En garde à vue, il reconnaît les faits, et se justifie en disant qu'il ne voulait pas terminer sa tournée trop tard.



Mardi après-midi, le jeune Ardéchois ne s'est pas présenté au tribunal de Valence. Il a été condamné à trois mois de prison ferme. Par ailleurs, les juges ont révoqué cinq mois de sursis de précédentes affaires, portant à 8 mois la peine à effectuer. Il faut dire que le casier judiciaire du jeune homme était déjà bien fourni, avec 13 condamnations.
 
0 commentaire - Drôme : 3 mois de prison ferme pour un facteur qui avait jeté 40 kg de courrier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]