Doubs : le cadavre d'un nourrisson repêché dans un canal

Doubs : le cadavre d'un nourrisson repêché dans un canal

Un gendarme, à Ampuis, en 2005 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 10 novembre 2016 à 11h45

Le corps sans vie d'un nourrisson a été retrouvé dans le canal du Rhône-au-Rhin, sur la commune de Roset-Fluans, dans le Doubs, ce mercredi 9 novembre. C'est un couple de riverains du petit village de moins de 500 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Besançon, qui a fait la macabre découverte, comme l'a révélé l'Est Républicain.

En milieu de matinée, les deux personnes ont remarqué une forme blanche suspecte, flottant à la surface de l'eau, qui s'est révélée être le cadavre d'un bébé. Le destin tragique de la petite victime s'est vraisemblablement joué quelques heures tout au plus après sa naissance. Le nourrisson portait en effet encore son cordon ombilical, et a été retrouvé intégralement nu, sans vêtement ni lange.

La découverte a été entraîné la mobilisation d'importants moyens pour cerner la zone et lancer les recherches. Toujours selon l'Est Républicain, les chemins bordant le canal ainsi que les abords du Doubs et les étangs de la "Roche chaude" ont été passés au peigne fin par des équipes de la gendarmerie, épaulée par des agents spécialisés dans l'investigation criminelle.


Aucune piste privilégiée n'a pour le moment pu être dégagée par les enquêteurs, qui vont tenter d'identifier la mère du nouveau-né. Les investigations ont été confiées la section régionale des recherches de la gendarmerie, qui collabore avec les hôpitaux et cliniques de la région pour tenter de mettre un nom sur les protagonistes de cette macabre affaire. Une autopsie devait être réalisée ce jeudi pour faire la lumière sur les causes du décès du nourrisson, ainsi que sur sa date approximative de naissance.

 
61 commentaires - Doubs : le cadavre d'un nourrisson repêché dans un canal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]