Deux-Sèvres : un couple découvre un squelette d'enfant dans son jardin

Deux-Sèvres : un couple découvre un squelette d'enfant dans son jardin

Les gendarmes estiment que le squelette est celui d'un enfant de 6 à 10 ans.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 04 juillet 2017 à 11h25

Un couple habitant à Germond-Rouvre, près de Niort dans les Deux-Sèvres, a découvert dans son jardin des ossements qui pourraient être ceux d'un enfant, rapporte La Nouvelle République lundi 3 juillet.

C'est en relevant le courrier samedi après-midi que Muriel repère une "plante bizarre". À cet endroit, un talus a été en partie creusé pour permettre l"installation d'un compteur électrique, et la pluie a lessivé la terre nue.

"J'ai tiré sur la plante pour l'arracher, et je me suis retrouvée avec des os. Ça faisait comme des côtes, des petites côtes", raconte-t-elle à la Nouvelle République. Elle alerte son compagnon, qui pense d'abord à la dépouille d'un animal. Mais en creusant un peu plus, il découvre un crâne et une mâchoire, qui écartent cette piste.

UN ENFANT DE 6 À 10 ANS

Les gendarmes sont alertés et des agents de l'identification criminelle attribuent le squelette à un enfant de 6 à 10 ans. D'autres ossements sont ensuite exhumés, formant un squelette très incomplet, qui sera placé sous scellés. Il doit être examiné par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie basé à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour en déterminer l'ancienneté.

Le maire de la commune a expliqué à la Nouvelle-République qu'une découverte similaire avait été faite il y a quelques années, quand un habitant avait décaissé son terrain. "On avait découvert des restes de corps alignés. Déjà, à l'époque, on avait envoyé les os à l'institut criminel. Les scientifiques avaient établi que ça remontait à l'an mil", se souvient Gérard Époulet.

 
1 commentaire - Deux-Sèvres : un couple découvre un squelette d'enfant dans son jardin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]