Coups et injures : un candidat au permis de conduire voit rouge

Coups et injures : un candidat au permis de conduire voit rouge

(Photo d'illustration) Le candidat était en état de récidive légale.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 15h37

À Elne, dans les Pyrénées-Orientales, un examen de permis de conduire a tourné au pugilat. Le candidat s'en est violemment pris à l'examinateur alors qu'il lui avait demandé de s'arrêter.

D'après le quotidien local L'Indépendant, les faits se sont déroulés mercredi 19 octobre en fin de matinée sur la commune d'Elne.

Alors qu'un examinateur est en voiture avec un élève et sa monitrice d'auto-école, ce dernier s'en prend à l'inspecteur du permis de conduire, à coups d'injures et de coups de coude.

Le candidat n'a sans doute pas apprécié que son examinateur le stoppe quelques secondes après avoir démarré. La raison ? Il avait oublié d'attacher sa ceinture de sécurité. Mais le jeune homme de 33 ans, qui passait l'examen pour la seconde fois, voit rouge. Il assène un violent coup de coude au visage de son passager. Les trois protagonistes sortent du véhicule et les insultes fusent.


La monitrice d'auto-école, qui était à l'arrière de la voiture, et qui assiste à la scène, appelle les autorités. Déjà arrêté pour des faits similaires, le candidat de 33 ans est placé en garde à vue puis déféré au tribunal correctionnel de Perpignan, vendredi 21 octobre et écroué. Dans l'attente de son procès pour outrage et violences sur personne chargée d'une mission de service public le 14 novembre, en état de récidive légale, il reste en détention.
 
35 commentaires - Coups et injures : un candidat au permis de conduire voit rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]