Côtes-d'Armor : deux morts dans un grave accident de la route

Côtes-d'Armor : deux morts dans un grave accident de la route©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 12 novembre 2016 à 13h26

Deux femmes de 22 et 33 ans sont mortes dans un accident de la route dans les Côtes-d'Armor, rapporte Ouest-France.

Le drame a eu lieu vendredi 11 novembre en fin d'après-midi, vers 17 heures, sur la route RN 164, à hauteur de la ville de Trémorel. Les victimes sont deux femmes âgées de 22 et 33 ans, qui roulaient à bord d'une Twingo, quand leur véhicule a violemment heurté un 4x4 qui venait dans l'autre sens.

Selon les premiers éléments rapportés par la gendarmerie locale au quotidien Ouest-France, la conductrice aurait voulu redresser la trajectoire de sa voiture après avoir roulé sur le bas-côté droit de la route. Elle n'aurait pas pu éviter ensuite le choc frontal avec le 4x4.

Trois autres personnes blessées

Les deux femmes sont décédées dans l'accident, tandis que les trois occupants de l'autre véhicule ont été légèrement blessés. Pris en charge par les secours, ils ont été transportés jusqu'à l'hôpital de Pontivy, dans le Morbihan. À la suite de ce drame, plusieurs brigades de gendarmerie venant de Merdrignac, Loudéac et Saint-Brieuc ont été dépêchées sur place. La circulation a été déviée sur cet axe qui parcourt le centre de la Bretagne.

 
53 commentaires - Côtes-d'Armor : deux morts dans un grave accident de la route
  • Plus jeune, j'adorais les "autos tamponneuses". Je me souviens qu'il était écrit: "ne pas tamponner de face"

  • Je ne vois pas en quoi cet accident devrait permettre le linchage des automobilistes qui roulent au volant de x4 ou de grosses berlines. Certes une twingo comme la majorité des petites voitures est moins costaud au niveau carrosserie, mais on meurt aussi dans un 4x4, puis on ne roule pas forcément hors règlementation avec un 4x4. Comment de petites voitures ce font flasher.Puis autre problème , l'état de nos routes, difficile souvent pour les véhicules légers.
    Une chose est certaine cet accident est un drame, paix aux défunts , courage aux autres victimes

  • Oui la distraction est cause de nombre d'accidents de la route. Mais savez-vous que des chauffeurs-routiers regardent la télévision en conduisant télévision, d'autres lisent le journal, plus courant encore nombreux sont ceux qui "pissent" dans une bouteille en
    plastique pour éviter de s'arrêter pour ne pas perdre de temps. Que font ils de la bouteille ? eh!bien ils la jettent dans le premier fossé ou tout simplement par la vitre ouverte sur l'accotement. Ce sont les employés de l'Equipement qui ramasseront les bouteilles.- Alors dans ces cas là et avec cette gymnastique combien de risques d'accidents ?

  • Sincères condoléances à la famille des victimes.
    Je voudrais tous simplement dire aux constructeurs automobiles et aux fabricants de téléphones de trouver des solutions pour bloquer les accessoires qui risque de distraire les automobilistes.

  • j'en parle souvent avec mes petits enfants quand je roule avec eux ...ne JAMAIS quitter la route des yeux!!...plutôt ne pas regarder les comptenrs, quand c'est chaud! ...c'est secondaire!!... la voiture est une BOMBE..l'oeil ne doit pas quitter la route plus d'1 dixieme de seconde!... vigilance absolue!....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]