Côte-d'Or : une fillette de 4 ans oubliée dans son école

Côte-d'Or : une fillette de 4 ans oubliée dans son école©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 24 mai 2016 à 17h02

Alors que tous les élèves partaient en voyage scolaire, une fillette de quatre ans a été oubliée par les instituteurs dans l'établissement.

Une fillette de quatre ans s'est retrouvée livrée à elle-même pendant huit heures dans son école de Villers-les-Pots (Côte-d'Or), alors que tous ses camarades étaient partis en sortie scolaire. L'information a été révélée par Le Bien Public ce mardi.

La petite fille a donc passé toute la journée seule, sans rien à manger, ni à boire. C'est seulement à leur retour, aux alentours de 17 heures, que les professeurs se sont aperçus de l'oubli. Selon le quotidien régional, la fillette a été retrouvée en bonne santé, allongée sur un matelas, dans sa classe. Même si les parents n'ont pas souhaité déposer plainte, une enquête administrative a été ouverte "afin d'établir le déroulement de la sortie scolaire, comprendre ce qui s'est passé et déterminer les responsabilités". L'enseignant en charge de la classe de la fillette était un remplaçant. Il a été "invité à se présenter à la direction départementale des services de l'Éducation nationale, sans se rendre à l'école, afin d'y être entendu". Un psychologue a également été sollicité pour prendre en charge la fillette et ses parents. L'Éducation nationale a assuré que toutes "les mesures nécessaires ont été prises jusqu'aux conclusions de l'enquête". La petite fille quant à elle a repris le chemin de l'école dès le lendemain.

 
49 commentaires - Côte-d'Or : une fillette de 4 ans oubliée dans son école
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]