Charente : une femme qui se baignait seins nus agressée

Charente : une femme qui se baignait seins nus agressée©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 27 août 2016 à 17h00

Une mère de famille d'une trentaine d'années qui se baignait seins nus avec son mari et ses enfants à Châteauneuf-sur-Charente a, selon de nombreux témoins, été prise à partie par un groupe d'adolescents qui lui reprochaient de ne pas porter de haut de maillot de bain.

En pleine polémique sur le burkini, un nouvel incident dans un espace de baignade a eu lieu jeudi 25 août en Charente, comme le rapporte Sud Ouest, citant plusieurs témoins de la scène. Les faits se sont déroulés sur le plan d'eau du Bain des Dâmes à Châteauneuf-sur-Charente.

Une femme d'une trentaine d'années arrive en compagnie de son mari et de ses trois enfants pour s'y baigner, ne portant qu'un bas de maillot de bain. Selon les témoins, elle a été rapidement prise pour cible par quelques adolescents lui criant de cacher sa poitrine.

La situation aurait ensuite dégénéré après le refus de la femme d'obtempérer. Elle aurait été insultée et vivement bousculée, au poing de se retrouver le nez en sang et de se faire arracher le bas de son maillot dans la mêlée. Un blogueur du site Charente Libre qui a tenté de s'interposer raconte ainsi : "Je lève les bras pour signifier qu'il faut cesser cet affrontement, j'essaye vainement de ramener vers moi cette femme nue et me placer entre elle et eux, je crie " Vous êtes fous! Vous êtes fous ! ". Par derrière, on me ceinture, on me jette à terre. La mère saigne, blessée au nez, ils en finissent avec ce pugilat".

Les gendarmes, alertés par des témoins de la scène, se sont rendus sur les lieux après les faits, confirmant qu'une altercation avait bien eu lieu mais qu'ils n'avaient en revanche enregistré le dépôt d'aucune plainte. Personne n'a d'ailleurs été interpellé.

 
383 commentaires - Charente : une femme qui se baignait seins nus agressée
  • Vive les seins nus sur les plages.
    Je pense que ce commentaire de solidarité pourra passer.
    Enfin j'espère...

  • Malgré ce que disent tous les nauséabonds qui déversent leur fiel sur ce site, il faut préciser qu'il n'est là aucunement question d'une quelconque religion, mais d'une famille de gens du voyage . Ce qui n'enlève rien à l'ignominie et à la lâcheté de cette agression !...

    En Corse on ne parles pas de gens du voyage.
    Les troubles et bagarres observés sur des plages naturistes ne sont pas le fait de gens du voyage.
    Et nous ne parlons même pas des attentats, prenons seulement ceux à partir de janvier 2015, qui ont fait plus de 200 morts !

  • le topless est autorisé sur les plages et n'a pas à choquer qui que ce soit
    l'après 1968 a libéré les moeurs et pendant les années 1980 plus de la moitié des femmes bronzaient seins nus
    aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de profiter du soleil et des vacances pour se libérer
    et pourquoi les hommes ne seraient-ils pas obligés de porter un maillot pour cacher leur poitrine ???

  • avatar
    francodport  (privé) -

    Le ver est tellement bien implanté dans le fruit qu'il se croit chez lui maintenant; Fichue loi de 1905 qui sépare l'état de l'église mais qui ne veux as dire l’émergence d'une religion importée sur une autre (l'historique).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]