Castres : un couple décède dans un accident

Castres : un couple décède dans un accident©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 10 juillet 2016 à 16h49

Un drame a eu lieu samedi soir à Castres dans le département du Tarn. Deux personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la route, sur la rocade sud qui entoure la ville.

La voiture d'un couple originaire de la commune de Saïx et une fourgonnette sont entrées en collision pour une raison encore indéterminée.

Les deux occupants de la voiture, un homme âgé de 34 ans et une femme de 28 ans, étaient prisonniers dans l'habitacle de leur véhicule quand les secours sont arrivés sur les lieux de l'accident. Ils sont décédés sur place. Un homme de 30 ans a pu être extrait de la fourgonnette. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence vers l'hôpital le plus proche. Le service hospitalier n'a pas communiqué sur l'état de santé de ce dernier.

L'accident, un choc frontal entre les deux véhicules selon les premières informations rapportées par La Dépêche du Midi, s'est produit un peu avant 23 heures samedi soir sur la voie urbaine sud de Castres, la RN 112, en direction de Mazamet entre la sortie hôpital et la sortie aéroport. La circulation a dû être totalement interrompue sur cet axe fréquenté pour permettre aux secours d'intervenir et à la gendarmerie de recueillir les premiers indices sur les circonstances du drame.

 
16 commentaires - Castres : un couple décède dans un accident
  • effectivement le code de la route est de moins en moins respecté presqu'ignoré sans vouloir excuser l'alcool au volant si on analysait d'avantage les accidents graves provoqués par les gens sobres mais débiles

  • A lire ce que je lis ici, y en avait du monde à cet endroit au moment de l'ACCIDENT
    "Je sais rien mais je dirai tous"...

  • Quand je vois le comportement de certains conducteurs sur la route, c'est tôt ou tard inévitable.

    bien sur vous etes un pilote emerite et irreprochable; ce sont les autres les mauvais conducteurs

    pour lara95,
    Jeffroy a raison, je pense que vous faites partie de ces conducteurs qui ne respectent pas le code de la route. Tout le monde fait des erreurs . Mais rouler sans utiliser le clignotant ou ne pas respecter les limitations de vitesse sont monnaie courante(de plus en respectant les limitations on se fait même insulter).(ce ne sont que deux exemples)

  • Si tout le monde respectait le code de la route il y aurait déjà moins d'accidents, convenez qu'à l'heure actuelle observer les limitations de vitesse que ce soit dans les agglomérations ou sur les routes, çà en dérange toujours quelques uns, qui collent derrière ou doublent malgré l'interdiction... combien ne mettent pas de clignotants pour indiquer leur trajectoire ou leur changement de voie de circulation, tout ceci ajouté contribue à ce que certains accidents se produisent ; il y a bien sûr aussi les poids lourds qui déboitent pour doubler juste devant vous, c'est courant, çà nous est arrivés tout récemment en klaxonnant lorsque nous l'avons dépassé ensuite et le chauffeur nous a fait les phares ! là c'est un peu l'image du pot de terre contre le pot de fer ils savent qu'ils ne risquent rien et abusent de leur statut de conducteur de poids lourds... mais comme en tout il y a les bons conducteurs qu'ils soient routiers ou véhicules courants.

    Là, on sent bien le conducteur parfait qui ne fait jamais de fautes. Même les "vertueux peuvent avoir ou provoquer un accident, alors restons humbles et tolérant.

    Vous avez entièrement raison, cela n'empêchera pas tous les excités de vitesse d"adresser des insultes quand on annoncera des nouvelles mesures pour limiter le nombre de morts

    Ah comme votre commentaire respire l intelligence, le français aime tant jouer les petits policier ss en culotte courte, tous des mauvais conducteurs, sauf moi, il est mignon

    C'est exactement ça. Peu de conducteurs respectent correctement le code de la route. Les auto-écoles ont beaucoup de travail à faire. Mais le font-elles ?

    certes sur certain cas tu as raison mais il y a aussi celui qui ne respecte pas la vitesse maxi, lui est aussi voir plus dangereux qui celui qui passe un peu au dessus, par conte pour doubler, dans le code de la route il est écrit qu'il faut faire cette manœuvre le plus rapidement possible, donc il faut bien s'approcher de l'autre véhicule pour le doubler, ou alors tu fais parti de ceux qui sont les rois de la route, qui ne pensent qu'a eux et qui accélèrent lorsqu'ils se font doubler, ou autre chose qui a peur colle au cul des camions ou voitures et qui ne laisse même pas la distance de sécurité

    Entièrement d'accord avec vous.
    Mais les radars ne servent qu'à engranger des fonds pour l'Etat. Le vrai problème de la sécurité routière est ailleurs, non respect du code la route.
    Nous avons failli perdre la vie parce qu'un conducteur voulait absolument rentrer sur l'autoroute avant un poids lourd, et comme nous étions sur l'autre file cachés par le pois lourd, bêtement il a expliqué qu'il ne nous avait pas vu. Même les gendarmes nous ont dit d'aller à Lourdes.

  • Chauffeur de bus, tous les matins j'emprunte une route très fréquentée, les automobilistes me doublent et me font des queues de poisson car je ne vais pas assez vite pour eux. Le pire, c'est que leurs enfants sont dans mon bus. Alors avant de juger les chauffeurs et les entreprises, que les gens réfléchissent un peu à leurs actes.

    OUI , les enfants conduiront suivant l'exemple des parents et ceux ci pleureront lorsque l'on viendra leur annoncer la mort de leur fils .

    tous les jours aussi , je rencontre aussi un "chauffard" de bus scolaire qui passe dans mon hameau le tel portable à la main ; c'est juste un exemple, la plupart sont bien sur sérieux mais celui là , je me demande si je ne devrais pas aviser son patron !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]