Cap d'Agde : ils se faisaient passer pour des policiers pour dépouiller des jeunes

Cap d'Agde : ils se faisaient passer pour des policiers pour dépouiller des jeunes©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 14 août 2016 à 09h19

D'après les informations de Midi Libre, deux faux policiers ont tenté de dépouiller des jeunes hommes jeudi 11 août, sur l'île des Loisirs au Cap d'Agde (Hérault).

Jeudi au petit matin, alors qu'ils sortaient de boîte de nuit, trois jeunes hommes se font interpeller par deux policiers de la BAC. Fouilles, éthylotests...

Rien de plus normal. Jusqu'à ce que les soi-disant officiers invitent un des jeunes hommes à embarquer dans leur voiture, prétextant manquer d'éthylotests. À bord d'une Peugeot 308, le jeune homme pense alors se diriger vers le commissariat de police pour que son taux d'alcoolémie soit contrôlé.

Mauvaise surprise pour lui, les faux policiers tentent alors de le dépouiller, rapporte Midi Libre. Les suspects lui soutirent son portefeuille et récupèrent sa carte bancaire. La victime ne se démonte pas et refuse de leur donner son code secret, tout comme elle refuse de retirer des espèces. C'est à ce moment-là que débarquent de vrais policiers agathois. Ces derniers ont été contactés par les deux amis du jeune homme, étonnés de l'interpellation de l'un des leurs.

Les deux faux policiers sont alors interpellés. Dans leur Peugeot 308, les forces de l'ordre retrouvent des dizaines d'effets personnels appartenant à d'autres victimes, ayant déposé des plaintes pour vol. Connus des services de police, les deux suspects, âgés de 20 et 34 ans, sont originaires de Lyon pour le premier et de la région parisienne pour le second. Interrogés dans les locaux du commissariat d'Agde, les individus se sont mutuellement rejeté la faute. Le plus jeune des deux profitera même d'un transfert de pièce pour tenter de s'évader, en vain.

 
15 commentaires - Cap d'Agde : ils se faisaient passer pour des policiers pour dépouiller des jeunes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]