Cannes : une bijouterie de la Croisette braquée en plein après-midi

Cannes : une bijouterie de la Croisette braquée en plein après-midi

Une voiture de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 19h13

Une bijouterie du centre-ville de Cannes (Alpes-Maritimes) a été la cible d'un braquage à main armée par deux individus samedi 19 novembre, en plein après-midi. Les deux agresseurs ont pénétré vers 17h30 dans les locaux du joaillier de luxe Ferret, sur le prestigieux boulevard de la Croisette, et menacé les employés avec des pistolets. Sous la contrainte, les membres du personnel ont remis aux malfrats de nombreux bijoux, dont la valeur globale avoisinerait le million d'euros.

L'attaque a été menée en un temps éclair, empêchant l'intervention des forces de l'ordre. Après avoir mis la main sur les bijoux, les deux braqueurs ont quitté la zone grâce à l'aide d'une troisième personne, qui les attendait à proximité de la bijouterie dans un véhicule Renault Clio dans lequel ils ont pris la fuite.


La voiture a été retrouvée abandonnée quelques heures plus tard et incendiée à Antibes, à quelques kilomètres à l'est de Cannes. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Nice, tandis que le parquet de Grasse a été saisi.

 
7 commentaires - Cannes : une bijouterie de la Croisette braquée en plein après-midi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]