Cannes : une bande de jeunes agresse les passagers d'un TER

Cannes : une bande de jeunes agresse les passagers d'un TER

Un TER en Normandie le 22 octobre 2015 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 06 novembre 2016 à 14h19

Une dizaine de jeunes hommes armés de bombes lacrymogènes ont attaqué samedi soir les passagers du TER Vintimille-Grasse alors que le train marquait l'arrêt en gare de Cannes-Ranguin. Trois personnes ont été légèrement blessées.

L'attaque a surpris tout le monde. Samedi soir vers 18h30, alors que le TER n°86048 reliant Vintimille à Grasse effectuait un arrêt en gare de Cannes-Ranguin, une dizaine de jeunes hommes sont subitement entrés dans un des wagons et se sont mis à frapper et à gazer à coups de bombes lacrymogènes les passagers, tout en les insultant a rapporté Nice-Matin. Après quelques minutes, les agresseurs sont repartis en courant vers un jardin à proximité.

Selon le site du quotidien régional, trois passagers ont été légèrement blessés dans l'attaque, soit à cause des gaz lacrymogènes, soit à cause des coups, et ont été transportés à l'hôpital des Broussailles. Les autres ont pu rentrer après avoir été interrogés par la police.

Une enquête a été ouverte par les services du commissariat central afin de retrouver les jeunes agresseurs et de découvrir ce qui a pu motiver de tels actes. Selon certains témoins, il pourrait s'agir de représailles après l'interpellation de deux jeunes Grassois mercredi pour l'agression d'agents ferroviaires.

 
307 commentaires - Cannes : une bande de jeunes agresse les passagers d'un TER
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]