Calvados: la gérante d'un bar-tabac met en déroute un braqueur

Calvados: la gérante d'un bar-tabac met en déroute un braqueur©BFMTV
A lire aussi

BFMTV, publié le lundi 18 avril 2016 à 13h20

La gérante d'un bar-tabac situé à Champ-du-Boult en Normandie a fait preuve d'une incroyable présence d'esprit pour contrecarrer les projets d'un braqueur.



"T'es pas dans une banque là, c'est nul". La gérante d'un bar-tabac à Champ-du-Boult, dans la Calvados, ne s'est pas démonté une seconde, vendredi vers 22h30, face à l'homme cagoulé et avec arme au poing qui lui ordonnait de remplir un sac avec la recette de son commerce.

Premier réflexe filmé par les caméras de surveillance, elle écarte le bras tenant l'arme pour passer sur le côté et mettre en sûreté l'enfant en bas âge qu'elle tient dans ses bras. Son témoignage dira plus tard qu'elle a remis le nourrisson à sa mère.
Elle revient ensuite vers le braqueur et lui ordonne: "Arrête de me prendre la tête avec ton pistolet là, ramasse moi ça. Presque machinalement, elle attrape le sac noir du braqueur, qui pointe immédiatement son arme sur elle. La gérante se saisit alors du canon du pistolet car elle se dit "un pistolet braqué sur moi, c'est nul". "Là, je me suis aperçu que ce n'était pas un faux", réalise alors la gérante du bar-tabac.
Une balle est tirée par le braqueur. Heureusement, elle était à blanc. L'un des clients empoigne une chaise et frappe et repousse l'agresseur avec. L'homme tente de s'enfuir mais il est retenu par des clients qui se trouvaient dans le bar. Ils le retiendront jusqu'à l'arrivée des gendarmes. L'apprenti braqueur d'une vingtaine d'années est interpellé dès l'arrivée des forces de l'ordre.

 
75 commentaires - Calvados: la gérante d'un bar-tabac met en déroute un braqueur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]