Calais : un homme ivre suspend un bébé par la fenêtre pour être resservi

Calais : un homme ivre suspend un bébé par la fenêtre pour être resservi

Un homme a été interpellé le 26 novembre après avoir menacé de jeter un nourrisson par la fenêtre à Calais (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 27 novembre 2016 à 15h05

La soirée a failli virer au drame, dans la nuit de samedi a dimanche, quand un homme ivre a menacé de lâcher un nourrisson de 3 mois par la fenêtre pour obtenir un nouveau verre d'alcool qu'on lui avait refusé, a rapporté samedi 26 novembre La Voix du Nord. Âgé de 52 ans, le suspect a été interpellé par la police quelques instants plus tard.

Vers une heure du matin, samedi à Calais, l'hôte d'une fête qui bat son plein rue des Fontinettes refuse de resservir l'un de ses convives, déjà passablement éméché.

Furieux, l'homme s'empare d'un bébé de trois mois et le suspend au dessus du vide, par la fenêtre. Il prévient qu'il lâchera le petit garçon si son verre n'est pas rempli. Les autres convives finissent par le maîtriser et le mettre à la porte. Prévenue, la police l'interpelle alors qu'il rentre chez lui.



"On est dans un contexte de libations conséquentes. Les individus avaient beaucoup bu et peut-être pris d'autres produits, a expliqué le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville, cité par La Voix du Nord. L'individu mis en cause est connu des services de police pour des faits de violence et de détention d'armes, a également révélé le procureur. Il portait d'ailleurs un couteau sur lui au moment de son arrestation. Les circonstances exactes de l'incident n'ont pas encore pu être déterminées, les témoins s'étant présentés "dans un état totalement comateux", a précisé le procureur.

L'enfant, né le 30 août 2016, a été confié à l'hôpital de Calais et se trouve en bonne santé. Il devrait faire l'objet d'une mesure d'éloignement. Le suspect, quant à lui, sera poursuivi pour menace sous conditions ou pour tentative d'homicide sur mineur de moins de quinze ans. Selon la qualification il risque de 5 à 30 années de prison.
 
26 commentaires - Calais : un homme ivre suspend un bébé par la fenêtre pour être resservi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]