Bretagne : la présence d'un ours dans une boîte de nuit provoque la colère des internautes

Bretagne : la présence d'un ours dans une boîte de nuit provoque la colère des internautes

Un ours photographié le parc zoologique de Sigean (Aude), le 24 mai 2016 (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 21 novembre 2016 à 13h39

C'est une présence qui n'est pas passée inaperçue. Samedi 19 novembre, une discothèque de Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) a fait venir un ours au beau milieu de la piste de danse.

Sur les réseaux sociaux, l'établissement, qui organisait une soirée "cirque", s'est attiré la colère des internautes, rapporte Ouest-France.


Ils dénoncent la maltraitance dont l'animal, muselé et visiblement "sédaté", a été victime.

"Scandaleux", "immonde", les messages sont nombreux et les mots très forts pour condamner la Scala, une boîte de nuit située entre Rennes et Redon.


Si la présence de l'ours a particulièrement choqué, d'autres animaux étaient également présents, dont un ara.

Dans la foulée, une pétition a été lancée sur Change.org. "Les animaux ont le droit au respect, alors arrêtons les frais et interdisons les boîtes de nuit d'utiliser les animaux pour pouvoir faire du chiffre", indique le texte de présentation. A la mi-journée lundi, elle recueillait 1.750 signatures.

Contactée par Ouest-France, la direction de la boîte de nuit n'avait toujours pas réagi ce lundi à la mi-journée.

 
85 commentaires - Bretagne : la présence d'un ours dans une boîte de nuit provoque la colère des internautes
  • C 'est scandaleux, il faut également vérifier si cet ours à encore ses dents (souvent on leur arrache les dents pour éviter les morsures)

  • il faut que tout cela cesse absolument, que le gouvernement fasse quelque chose!

  • Pour commencer, le préfet devrait immédiatement ordonner la fermeture provisoire de cette boîte de nuit dont les propriétaires flattent les bas instincts d'une clientèle dont les membres ne doivent pas figurer parmi les élites intellectuelles de l'humanité. Ensuite, au lieu de nous bassiner à longueur de temps avec les sempiternels "Droits" de l'Homme, dont on ne voit pas bien ce qu'ils ont de supérieur au reste du règne animal en dehors de ses capacités de nuisance, il serait plus que temps que nos ronds-de-cuir se mettent à travailler à l'élaboration des Droits du règne animal en lieu et place des nôtres. En effet, en notre qualité de Gardiens de la planète (c'est notre statut que nous le voulions ou non) il serait temps que nous nous mettions à la hauteur de la tâche !

  • Franchement, qu'en l'humain va-t-il arrêter de faire ce genre de spectacle avec ces animaux, qui doivent qu'on le veuille ou non vivre libre dans la nature...vous voyez son regard sur l'image...ça vous plairait vous, si l'on vous muselait et si l'on vous exposait de la sorte..;je suis écœurée de voir ce genre d'image..;et le danger pour les gens de cette boite de nuit..l'ours aurait pu devenir agressif..;à oui, on lui a donné des calmants avant pour bien le maîtriser;..quelle horreur ce genre exhibition..ça me dégoutte..

  • Les français ne respectent pas les animaux c'est bien connu.
    Heureusement que nos amis internautes réagissent dans le bon sens.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]