Bretagne : la folle enquête pour retrouver le coupable d'une agression

Bretagne : la folle enquête pour retrouver le coupable d'une agression©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 16 avril 2016 à 13h55

Tous les hommes entre 15 et 25 ans et vivant à Trélivan (Côtes-d'Armor) sont convoqués pour passer des tests ADN, ce samedi. Objectif : retrouver l'auteur d'une tentative de viol sur une joggeuse en avril 2015.

Ils sont tous attendus ce samedi dans la salle de fêtes de Trelivan, village des Côtes-d'Armor.

Ils, ce sont des hommes âgés de 15 à 25 ans sollicités par le parquet de Saint-Malo pour effectuer des tests salivaires rapporte Ouest-France. La justice n'a toujours pas mis la main sur l'auteur de la tentative de viol d'une jogueuse de 22 ans. Les faits se sont déroulés en avril 2015 près d'un étang à Trelivan. La tranche d'âge des personnes concernées correspond à la description faite par la jeune femme.

Éviter une nouvelle agression

Les tests effectués ce samedi seront comparés uniquement avec l'ADN retrouvé sur les lieux du crime. Les autres "seront détruits" selon Alexandre de Bosschère, le procureur de la République de Saint-Malo. Depuis un an, l'enquête piétine, tous les prélèvements et témoignages n'ont pas permis de faire avancer les investigations. L'objectif de la justice est d'également éviter une nouvelle agression. "Nous croyons que l'agresseur connaît très bien les lieux et qu'il risque de recommencer", a reconnu, Alexandre de Bosschère. Les opérations de tests salivaires menées ce samedi devraient permettre à la police de faire progresser son enquête.

 
27 commentaires - Bretagne : la folle enquête pour retrouver le coupable d'une agression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]