Bretagne : drame dans une maison de retraite à Saint-Brieuc

Bretagne : drame dans une maison de retraite à Saint-Brieuc©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 27 mars 2017 à 20h25

Muni d'un pistolet, un homme de 85 ans a tiré à bout portant sur sa femme ce lundi 27 février, vers 13h45, comme le rapporte Le Télégramme. Le drame s'est produit à Saint-Brieuc, en Bretagne, sur l'un des parkings de la maison de retraite où réside la dame de 81 ans, en fauteuil roulant.



Selon les informations du quotidien régional, une personne a pu s'interposer et désarmer l'octogénaire. Blessée et inconsciente, la victime a été prise en charge par les pompiers qui se sont rendus rapidement sur place. Ils ont pu la réanimer avant son transfert aux urgences. Elle est finalement décédée en fin d'après-midi, quelques heures après son admission, indique Ouest-France.

L'auteur du coup de feu, lui, a été interpellé et placé en garde à vue. Un médecin a décidé de le placer d'office dans un hôpital psychiatrique. L'octogénaire est décrit comme quelqu'un de très attentionné et attaché à sa femme. Il lui rendait visite tous les jours à l'Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées). Mais selon les policiers de Saint-Brieuc, cités par France Bleu Armorique, il ne supportait plus de voir sa femme diminuée, affaiblie. Il devra être entendu par les enquêteurs très prochainement, dès que son état le permettra.

 
178 commentaires - Bretagne : drame dans une maison de retraite à Saint-Brieuc
  • c'est tres triste....j'ai accompagne ma Mere pendant des années dans une maison de retraite , elle n'etait plus autonome suite a un avc . Au bout d'un certain temps c'est elle qui souhaitait partir mais c'est la vie qui decide de ce moment....alors peut etre que c'est sa Femme qui a formule ce desir egalement

  • je travaille dans une maison de retraite et je comprends son geste ; surtout n'ayez pas de mauvais jugements pour ce pauvre monsieur qui vit lui aussi un calvaire ....

    j 'ai assisté pendant 13 ans la tante de mon mari placée aussi en maison de retraite à ST Brieuc puis enr region parisienne morte à 96 ans et ma belle mère placée egalement dans la même maison à ST Brieuc décédée à 101 ans !!!!!

  • Le jour où la Loi nous permettra de partir dans la dignité ce genre de fait divers n'existera plus.

  • Dans ce cas l'amour ne rend pas aveugle! Il l'aurait loupé.Mais je ne crois pas au trop d'amour qui tue. Nous pouvons tuer d'amour,amour à mort en donnant du plaisir et en en prenant mais liquider celle qui a partagé peines et bonheurs ,non c'est de la démence.

    Lorsque vous irez rendre visite quotidiennement et ce, durant des années en ehpad à votre conjoint alors vous comprendrez le geste de ce vieux monsieur, croyez moi tout le monde peut en arriver là.

    Abattre son épouse pour mettre fin à sa propre souffrance c'est de l'égoïsme pur jus.Il aurait fallu qu'il retourne l'arme contre lui.Allez tous les jours voir une personne en fin de vie n'est pas une nécessité,ni pour elle ni pour son environnement familial.Non "tout le monde" n'en vient pas à de telles extrémités.L'accompagnement des familles est certainement le meilleur des moyens pour aider les personnes en fin de vie ou en décrépitude physique,pour peu que la famille ait gardé un peu de sentiments.Mais personne n'a le droit de donner la mort.C'est un dément.

    Pour "kapist" Ceux qui n'ont pas été confrontés à des situations semblables peuvent ratiociner à l'infini su ce sujet.Mais si;on peut tuer par amour.Dans des cas extrêmes c'est une preuve d'amour et de courage ! ! !

    Ah c'est une question d'éducation. Je suis pour le respect de la personne, de son intégrité physique et ai reçu des principes dans ce sens.Mais c'est bien ce que j'écrivais: le tueur,ou l'assassin a mis fin à sa propre souffrance en éliminant sa raison.

  • très triste ,mais je comprend cet homme ,voire sont épouse diminué de jours en jours doit être vraiment très dure et ont se sent impuissant , j'ose espéré que la justice seras honnete pour cet homme car il souffre certainement beaucoup

    oui sur !!! de voir les siens leur regard malheureux de vvivre !!! c 'est horrible pour ceux qui les ASISTENT ....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]