Bouches-du-Rhône : une collision entre un train et une voiture fait un mort

Bouches-du-Rhône : une collision entre un train et une voiture fait un mort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 23 novembre 2016 à 20h20

Un TER reliant Marseille à Martigues est entré en collision avec une voiture, mercredi 23 novembre à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. L'automobiliste n'a pas survécu, rapporte France Bleu.

Un drame a troublé la quiétude de Carry-le-Rouet, une petite commune de 6.000 âmes située dans les Bouches-du-Rhône.

Mercredi 23 novembre, aux alentours de 10 heures du matin, un train reliant Marseille à Martigues a percuté un véhicule. L'automobiliste de 72 ans, dont le 4x4 a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres, n'a pas survécu à l'accident malgré l'intervention des pompiers arrivés rapidement sur place. Le retraité aurait raté une manœuvre de marche arrière et se serait retrouvé sur les rails après de nombreux tonneaux, selon France Bleu.

Une enquête ouverte

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les quatre personnes se trouvant à bord du train, dont le conducteur et un contrôleur. Choqués, ces deux derniers ont été pris en charge par les secours. Tous ont ensuite été reconduits à leurs domiciles en taxis. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les raisons du drame. Suspendu quelques heures, le trafic ferroviaire a finalement repris en début d'après-midi. Un automobiliste de 86 ans avait trouvé la mort dans des circonstances similaires, jeudi 3 novembre en Charente-Maritime. Percutée par un train, sa voiture avait été traînée sur plus de 50 mètres.

 
18 commentaires - Bouches-du-Rhône : une collision entre un train et une voiture fait un mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]