Bouches-du-Rhône : la folle cavale se termine en tonneaux sur un rond-point

Bouches-du-Rhône : la folle cavale se termine en tonneaux sur un rond-point©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 19 septembre 2016 à 20h05

Un adolescent a pris des risques inconsidérés pour échapper aux gendarmes alors qu'il conduisait une voiture volée, ce samedi après-midi, à Eguilles, comme le rapporte le site du Dauphine Libéré.

C'est une scène rocambolesque. Samedi, en fin d'après-midi à Eguilles (Bouches-du-Rhône), une patrouille de militaires repère un jeune homme au volant d'une voiture qui, selon eux, adopte une attitude suspecte.

En vérifiant la plaque d'immatriculation, grâce à leur ordinateur embarqué, les militaires se rendent compte que le véhicule a été volé le matin même. Ils prennent la voiture en chasse, mais le conducteur est bien décidé à ne pas se laisser arrêter.

L'adolescent de 17 ans, domicilié à Cavaillon, n'hésite pas à percuter, par l'arrière, deux véhicules qui lui bloquaient le passage. Il a même fait chuter un cycliste. Le mineur perd le contrôle de sa voiture alors qu'il se trouve sur un rond-point, entre Saint-Cannat et Aix-en-Provence. Son véhicule est parti en tonneaux avant de finir sur le toit.

Selon le Dauphiné Libéré, le cycliste renversé au cours de la folle cavale s'en tire avec quelques blessures légères tout comme l'une des conductrices de l'un des véhicules percutés. Ils ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital d'Aix-en-Provence. L'adolescent, lui, a été interpellé et ramené à la brigade de gendarmerie de Lambesc. Il encourt, à minima, des poursuites pour "refus d'obtempérer, "mise en danger de la vie d'autrui", "conduite sans permis" et "vol".

 
78 commentaires - Bouches-du-Rhône : la folle cavale se termine en tonneaux sur un rond-point
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]