Bordeaux : un policier retrouvé pendu au commissariat

Bordeaux : un policier retrouvé pendu au commissariat

Des policiers et un véhicule de secours, le 14 octobre 2013 à Bordeaux (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 14h15

Il était en arrêt maladie depuis plusieurs semaines. Un agent de la BAC s'est suicidé sur son lieu de travail, au commissariat central de Bordeaux, samedi 17 décembre.

Son corps a été retrouvé dans la soirée.

Le parquet de la ville a rendu l'information publique ce dimanche. "Un fonctionnaire de police s'est suicidé par pendaison hier soir et il a été découvert vers 21h40 (...) au sein du commissariat", a annoncé le vice-procureur Bertrand Rouède. Le parquet a précisé que le policier n'avait pas utilisé son arme de service.

- UNE PRÉCÉDENTE TENTATIVE DE SUICIDE -

L'homme était brigadier-chef au sein de la BAC, la Brigade anti-criminalité. Âgé d'une quarantaine d'années, il ne travaillait pas au moment des faits car il était en arrêt maladie depuis 15 jours, en hospitalisation libre à l'hôpital Charles Perrens. Il avait déjà voulu attenter à ses jours une première fois.

Une autopsie a été ordonnée, bien que peu de doutes subsistent, selon le vice-procureur. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

 
11 commentaires - Bordeaux : un policier retrouvé pendu au commissariat
  • C'est triste ; condoléances à sa famille et ses proches ;
    celà n'empeche pas de se poser la question de sa presence sur son lieu de travail , en plein état d'urgence ;
    s'il etait sous surveillance hospitalière , il aurait pu etre sauvé par une + de vigilance sur son lieu de travail ...

    C'est le pied hein de toujours trouver quelque chose à reprocher à quelqu'un ?

  • tristesse et condoléances ,,nous ne connaissons "les tenants et les aboutissants " moi je pense à sa souffrance et celle de sa famille ,,,,et la sienne qui était si dure à supporter paix à votre ame MONSIEUR

  • Regardez combien Fillon a supprimé de poste de policiers de 2007 a 2012 ,il y a certainement une incidence , et il est en instance de continuer

    en effet ...je me disait aussi ...!

    Mais alors qu'à fait Hollande pour la police en cinq ans ? ? ? ?

    Pourquoi Fillon serait-il, selon vous, responsable du geste d'un policier psychologiquement fragile qui était en traitement dans un hôpital psychiatrique bordelais.
    Le nombre d'agents n'est pas le problème essentiel du malaise.
    L'incohérence des pouvoirs publics dans l'organisation des forces de Police et des moyens indispensables, la démission des cadres de la Police qui se laissent, pour ne pas faire de vagues, supplanter par des syndicats politisés de gauche comme de droite extrême qui font plus la pluie que le beau temps dans les structures de la Police, à leur unique profit clientéliste.

  • Il est vraiment URGENT de revoir la façon d'agir de la hiérarchie policière. A force de demander l'impossible ces policiers corvéables à merci finissent par lâcher prise. Il faut augmenter les effectifs pour soulager la charge de travail.

  • Les petits cheffaillons banquiers dans les commissariats, ils ont déjà gangréné le privé, il faut maintenant s'en prendre
    à la fonction publique qui s'efforce de nous protéger avec les moyens dérisoires que ces mêmes petits cheffaillons réduisent
    de jour en jour pour se faire mousser par nos dirigeants, des petits chefs banquiers zélés qui ne vont jamais sur le terrain
    bien sûr !!

    je ne comprends pas : qui sont vos chefaillons ???????????

    Je suppose qu'il s'agit de petits crétins sortis de soit disant grandes écoles, qui savent tout sur tout mais n'ont aucune idée de ce qu'est la vie réelle.

    Vous aussi "agen" vous ne comprenez pas! Mais je ne suis pas convaincu que "jessie 58" se comprenne elle même. C'est ça la liberté d'expression le droit de dire n'importe quoi, n'important comment!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]